Ah, si les rencontres duraient…80 minutes | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Ah, si les rencontres duraient…80 minutes

Ah, si les rencontres duraient…80 minutes

📁 Non classé 🕔25.février 2018
Ah, si les rencontres duraient…80 minutes

Il faisait un temps à ne pas mettre un Métallo dehors ce samedi soir. Et pourtant, nos supporters étaient bien présents dans la Sibérie belge et ils ont joué à merveille leur rôle de 12ème homme ! Un grand merci à eux pour leur motivation et leur présence !

Que retenir de ce match disputé sur une pelouse aussi dure que du béton ? D’abord que notre équipe a confirmé son excellente forme actuelle, en dominant la majeure partie des débats, mais en oubliant trop souvent d’effectuer le bon dernier geste, les occasions réelles étant rares. Mais aussi que, décidément, elle a du mal à préserver un avantage, les dernières minutes lui étant trop souvent fatales.

En première période, Cascio était le plus remuant et s’octroyait quelques opportunités, mais sans conclure. C’est encore lui qui était à l’assist sur l’ouverture du score de Deville, lorsqu’il récupérait le ballon avant de l’offrir à notre numéro 10, dont la frappe placée était sans pardon pour le gardien local. Sixième but déjà pour Brandon, de plus en plus décisif !

Logiquement, Heist tentait alors le tout pour le tout, et il fallait un gros réflexe de Mignon pour détourner un tir sur son poteau. Il ne restait plus que sept petites minutes à tenir lorsque l’arbitre oubliait de siffler une faute sur Gueye dans la zone défensive des Flandriens. Ceux-ci se dégageaient et Wagane Faye était sanctionné pour une poussée. Sur le coup-franc qui suivait, le ballon était dévié par le dessus de la tête de Gueye, qui prolongeait sans le vouloir pour Engelen, en position hors-jeu. Le cuir provenant toutefois de l’un de nos joueurs, le but était validé par le corps arbitral. Un coup du sort qui fait mal, alors que nos Métallos auraient pu réaliser une opération fantastique au classement général.

On terminera cependant sur une notre très positive : sur la pelouse du deuxième du classement, nos joueurs ont encore prouvé qu’ils étaient dans une spirale plus qu’ascendante. De très bon augure avant un sprint final qui s’annonce passionnant ! Rendez-vous à Hamme dimanche prochain, avant un choc au Pairay face à Lommel, le leader, qui promet.

28468803_10213570661934360_32362787843398005_n

La fiche technique

KSK Heist : Stroobants (35e Van Aerschot) ; Wijns, Webers, Engelen, Roosen ; Ventose, Regnier, Verbist (69e Sols), Matterne, Napoleone ; Orye (57e Troonbeeckx).
RFC Seraing : Mignon ; Sambu Mansoni, Bonemme, W. Faye, Kilota ; Al Badaoui (90e Hanrez), Pierrot, Lahssaini, Deville, Cascio ; Gueye.
Arbitre : M. Windels.
Avertissements : aucun
Les buts : 65e Deville (0-1), 83e Engelen (1-1).

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Reprise dans…20 jours !

Reprise dans…20 jours !

Histoire de bien préparer mentalement tout le noyau, notre staff a envoyé à chaque joueur le programme quelque peu réadapté

Lire plus

Facebook