Alain Mathot : « Le travail n’est pas terminé ! » | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Alain Mathot : « Le travail n’est pas terminé ! »

Alain Mathot : « Le travail n’est pas terminé ! »

📁 Non classé 🕔07.mai 2017
Alain Mathot : « Le travail n’est pas terminé ! »

Notre Bourgmestre a honoré de sa présence la remise des trophées de notre premier Challenge Guy Mathot et nous l’en remercions.

Très décontracté, il a visiblement pris du plaisir à encourager tout le monde, confirmant aussi son attention toute particulière au sport, vecteur de développement de la jeunesse.

Il a également reçu des mains de Francis Schutten une vareuse floquée de notre écusson, qu’il n’hésitera sans doute pas à porter lors de son prochain jogging…

18379303_1368842663158894_47746762_o

Nous lui avons demandé ses impressions après la remise des prix.

« Je tiens à remercier très sincèrement le club pour cette initiative, car l’idée d’organiser ce tournoi en hommage à mon père émane du club uniquement. Je veux aussi remercier tous les bénévoles qui ont encadré les jeunes. Merci d’avoir pensé à mon père, qui était un vrai fan du RFC Seraing, où il a passé de merveilleux moments. L’objectif est de revivre de tels moments, mais c’est un travail de longue haleine, qui se construit petit à petit. A ce propos, le partenariat noué avec le FC Metz est très positif. Nous avons déjà accompli énormément de travail pour améliorer sensiblement les infrastructures, mais le travail n’est pas terminé ! »

Pouvez-vous nous en dire davantage ?

« Nous sommes en pleine réflexion pour lancer une nouvelle phase de rénovation des installations. Notamment en remplaçant l’un des deux terrains en herbe de la rue de la Boverie par un nouveau revêtement synthétique. Ces surfaces de jeu sont un outil remarquable pour la formation. Nous envisageons également de réaménager le terrain situé à Jemeppe, actuellement occupé par une équipe amateure, qui ne l’utilise qu’avec parcimonie. L’idée est là aussi de le remplacer par un synthétique, afin que le RFC Seraing possède une antenne supplémentaire, tout en maintenant évidemment l’équipe qui l’utilise actuellement dans les lieux. Actuellement, l’école des jeunes du RFC Seraing est un peu victime de son succès et il est toujours regrettable de devoir refuser l’affiliation de jeunes par manque de place. »

On vous sent vraiment concerné par l’école des jeunes !

« Son rôle est très important. Il est essentiel de s’appuyer sur elle pour envisager l’avenir du club et le construire sur de bonnes bases. Il faut également essayer de conserver les meilleurs jeunes dans cette optique, même si je comprends que certains d’entre eux soient tentés de rejoindre des clubs de l’élite. Le rôle du club est aussi de les encadrer au mieux et de trouver les meilleurs formateurs pour favoriser leur épanouissement. Nous allons aussi veiller à aider au maximum l’équipe A. »

On le voit, notre Bourgmestre est particulièrement concerné par notre club et nous tenons à le remercier pour son investissement de tous les instants à nos côtés !

18379161_1368842393158921_202792546_o

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Maintenant, il faut confirmer !

Maintenant, il faut confirmer !

L'air de rien, malgré tous les soucis que connaît notre coach depuis le début de la saison, notre équipe reste

Lire plus

Facebook