C’est sous la canicule qu’a démarré cette rencontre amicale à Buraufosse, le coucher de soleil permettant ensuite aux acteurs de bénéficier d’un minimum de fraîcheur…

Dès l’entame de match, Seraing prenait l’avance à la faveur d’une action très bien construite et ponctuée par un centre de Kilota pour la tête de Sambu.

C’est d’ailleurs de la même manière qu’allait survenir, plus tard dans le match, le second but des nôtres, l’assist de Kilota trouvant cette fois le front de Schenk.

Entre ces deux mouvements limpides, trop d’approximations et de nombreuses fautes commises par nos joueurs, alors que les Métallos de…Tilleur faisaient plus que jeu égal, égalisant d’abord par Pollina, avant de prendre l’avance via Philippe.

Détail amusant : trois des quatre buts de cette rencontre ont été inscrits de la tête.

On notera également quelques occasions galvaudées de part et d’autre et de belles parades des deux gardiens, Deusings, qui suppléait Mignon, et Fillieux, qui se détendait ainsi sur un lob subtil de Mouhli.

Du côté de José Jeunechamps, l’humeur n’était pas au beau fixe après cette joute amicale.

C’était correct et sérieux en première période et médiocre ensuite ! On aurait dit une cour de récréation…Je ne sais pas ce que certains ont dans la tête. Nous sommes aussi trop fragiles sur les phases arrêtées.”

Les joueurs seront en congé demain et un autre match amical pourrait avoir lieu samedi face à La Louvière, mais aucune confirmation officielle encore actuellement à ce sujet.

Voici l’équipe alignée à Buraufosse :

Deusings; Reciputi, Inez (80e Deville), Obin, Bonemme (46e Camara); Deville (46e Cascio), Pierrot (46e Eteme), Toussaint (46e Mouhli), Kilota; Sambu Mansoni (46e Schenk), Gueye (46e Bertoux (80e Pierrot).

Les buts : 2e Sambu Mansoni (0-1), 47e Pollina (1-1), 69e Philippe (2-1), 81e Schenk (2-2).

sambu

Photo : Sambu Mansoni et Schenk à ses côtés, les deux buteurs du jour.

LANGUE