Après la conquête du titre de nos U13 Elites et U14 Provinciaux, ce sont les U14 Elites qui ont été sacrés champions ce samedi, en l’emportant facilement face à Hasselt, sur le score de 5-1.

Alors qu’il reste encore quatre rencontres de championnat à disputer, ce sacre couronne une équipe soudée et qui a fait preuve d’une très belle régularité tout au long de la saison.

Sous le soleil, Jules Kileba et ses garçons ont bien mérité de fêter comme il se doit ce magnifique succès collectif et les scènes de joie qui ont ponctué la victoire du jour faisaient plaisir à voir.

Nous avons demandé à Jules Kileba de résumer sa recette.

“Au début de la saison, on m’avait dit que j’allais hériter d’un groupe difficile à gérer. Quand je vois où nous en sommes maintenant, je suis heureux de ce que nous avons fait ensemble. On ne se connaissait pas, mais nous avons rapidement formé un vrai groupe. Nous sommes allés à la foire ou au bowling pour nous découvrir vraiment, mais avant tout, les gars ont bossé dur. Personne n’a triché ! Ils ont 95% de présence aux entraînements et ils ont tous bien travaillé. C’est un vrai groupe d’amis et j’ai pris énormément de plaisir à les encadrer. J’attends d’ailleurs avec impatience les tournois de fin de saison en Croatie ou aux Pays-Bas pour prolonger ce plaisir.”

On soulignera également le remarquable travail accompli à ses côtés par Daniel Closon, un délégué en or.

DSC08846

Sur le terrain, Jules Kileba a pu compter sur un capitaine qui a fait figure de parfait relais du coach. Ne cessant de donner de la voix, d’encourager ou de repositionner, Gilles Vinchent s’exprime déjà avec une étonnante maturité.

“C’est la première saison que je suis capitaine désigné et j’essaie de mener mes hommes (sic) au mieux. Nous vivons une magnifique saison, grâce à un groupe formidable. Etre champions, c’est vraiment extraordinaire pour nous. C’est ma troisième saison à Seraing et je veux dédier ce titre à notre coach, car c’est à lui qu’on le doit. A titre personnel, je suis fan de Ramos et j’espère aller le plus haut possible dans le foot, mais seul le destin le dira… (re-sic). Cette saison, Geel aura été notre adversaire le plus compliqué, mais nous avons su être très réguliers alors qu’ils ont lâché prise.”

Voilà qui est dit et bien dit !

DSC08860

Nous tenons également à englober tous les parents dans l’obtention de ce titre, qui procure à tout le club une intense joie, et à remercier les joueurs du noyau A qui se sont déplacés pour encourager nos U14 ce samedi.

DSC08905

Et la saison est encore loin d’être terminée pour toutes nos équipes de jeunes, d’autres belles surprises étant encore attendues dans les prochaines semaines !

LANGUE