Au revoir et bonne chance, Petit Prince… | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Au revoir et bonne chance, Petit Prince…

Au revoir et bonne chance, Petit Prince…

📁 Non classé 🕔18.mai 2019
Au revoir et bonne chance, Petit Prince…

Il a vidé son casier discrètement, en dissimulant comme il le pouvait son émotion.

Ce vendredi, Sami Lahssaini a participé à son dernier entraînement avec ses potes du Pairay. Ironie du sort : il a été..le grand perdant du petit jeu de clôture de la séance, qui consistait à toucher la barre avec le ballon, de l’entrée du rectangle. Qu’à cela ne tienne, il a placé la barre bien plus haute pour la suite de sa carrière !

Il sera le premier, et nous l’espérons pas le dernier, à nous quitter pour rejoindre les rangs du noyau A du FC Metz, notre partenaire privilégié, qui a gagné de main de maître le droit de réintégrer la Ligue 1 française.

Prêt pour le grand saut, Sami était ému ce vendredi, partagé entre joie et nostalgie.

“Dire au revoir à tout le monde était trop difficile pour moi. J’ai préféré ne rien dire, sauf à quelques très rares personnes. J’ai même lancé “à la semaine prochaine” au vestiaire en le quittant… Un réflexe sans doute, mais surtout une manière de contenir mon émotion…”

Car Sami a passé de formidables années avec nous et la réciproque est tout aussi vraie. Lancé dans le grand bain de la D1 Amateurs par Christophe Grégoire alors que personne ne l’attendait, Sami a de suite saisi sa chance la saison dernière, au point de rapidement s’imposer comme un élément incontournable de notre effectif. Très jeune, mais déjà tellement mature sur le terrain. Et tellement discipliné et à l’écoute en dehors.

“En tout, j’ai vécu cinq saisons exceptionnelles à Seraing. Je n’oublierai jamais que le club m’a recueilli alors que je pensais que le foot était fini pour moi après la fin de mon passage au Standard, qui m’avait profondément marqué. Ici, je me suis vraiment relancé, dans un environnement qui me convenait à merveille.”

IMG_6164

Maintenant, sa vie va complètement changer !

“J’ai déjà eu l’occasion de m’entraîner plusieurs fois à Metz et je reviens encore d’une semaine en Lorraine. C’est un autre monde. Absolument rien n’est laissé au hasard et les conditions sont optimales. Je dois faire attention à tout : temps de repos, repas, préparation etc…Il y a un staff de sept personnes autour du terrain en permanence lors de chaque séance. L’intensité est omniprésente, à tous les niveaux. Je rejoins Metz sans me poser de questions, avec la ferme intention de tout donner pour me faire une place. Je sais que ce sera difficile, mais je vais faire le maximum pour m’adapter au mieux.”

Avant de prendre son envol, Sami tenait à adresser un dernier mot.

“Je veux vraiment remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu ici à Seraing, et particulièrement les supporters, qui ont toujours été derrière moi. Ce qui va le plus me manquer ? L’ambiance du vestiaire ! On a formé une vraie bande de potes et l’interdiction de recruter qui a frappé le club a encore consolidé nos liens, car on a dû se serrer les coudes, tous ensemble.”

Bonne route, Sami ! Reste comme tu es et le meilleur t’attend pour la suite de ta carrière.

IMG_6166

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook