Bravo à nos U14 Provinciaux ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Bravo à nos U14 Provinciaux !

Bravo à nos U14 Provinciaux !

📁 Non classé 🕔28.mars 2018
Bravo à nos U14 Provinciaux !

On le sait, notre école des jeunes vit une saison très compliquée suite à la sanction administrative qui secoue l’ensemble de notre club.

Néanmoins, elle se bat pour sauver tout ce qui peut l’être, avec une foi qui soulève des montagnes, dans l’attente de jours meilleurs.

Ce week-end, nos U14 Provinciaux, entraînés par Sébastien Baumont, ont ainsi assuré leur sauvetage, réalisant là un petit exploit, compte tenu des circonstances.

Notre directeur technique Axel Lawarée est ravi de constater l’état d’esprit qui a régné. “Je tiens à adresser toutes mes félicitations au coach, aux joueurs et aux parents. Tout le monde s’est battu pour sauver cette équipe et certains ont même joué deux rencontres par week-end pour y arriver. Cela témoigne d’un réel esprit de groupe !”

29681098_10214968113134119_38046649_o

Nous avons aussi donné la parole à quelques acteurs de ce sauvetage, acquis avec la participation de U13.

Hugo gardien (U14)

Au départ, je faisais partie d’une équipe composée principalement de U14. Puis, suite aux problèmes rencontrés par le club, nous avons dû changer les groupes. Et je me suis mis à jouer avec une équipe composée presque uniquement de U13, avec quelques U14. Ça n’a pas toujours été facile car il a fallu s’adapter mais quelle que soit l’équipe, je suis content de notre saison. Je suis même très content, car on a bossé dur pour atteindre l’objectif qui était de sauver les Provinciaux. Même si dans mon cas, cela ne change pas grand-chose puisque c’était surtout pour permettre aux futurs I14 (actuels U13) d’avoir deux équipes l’an prochain. Ce qui est chouette pour les copains avec qui j’ai évolué cette saison.

Loïc joueur (U13)

J’ai commencé la saison dans ma catégorie U13 mais on m’a fait monter en U14 où j’ai eu un peu dur au départ, mais je me suis vite habitué et j’ai passé une bonne saison. Tout le monde était derrière nous pour qu’on sauve les provinciaux, les joueurs des autres équipes U14/O13 et même quelques joueurs U14 évoluant en U15 sont venus nous aider parfois. Et on a atteint notre défi. Je suis fier de mon équipe. Le coach nous a bien encouragé, il nous offrait même des pizzas de temps en temps pour nous féliciter (rires).

Logan joueur (U14)

En début de saison, on formait une bonne équipe avec les affiliés et non-affiliés. Puis on a dû tout reprendre à zéro et refaire une nouvelle équipe. Là aussi, je me suis bien senti. L’important pour moi est de jouer au foot. Je suis content qu’on ait sauvé les Provinciaux pour permettre de garder les deux équipes la saison prochaine et rester ainsi dans notre club.

Kylian joueur (U13)

Ça n’a pas toujours été facile vu la situation, mais je me suis bien amusé et j’ai aimé jouer avec mes copains. C’est une bonne chose pour tout le monde. Le coach a bien géré et nous on a donné notre maximum pour atteindre l’objectif qui était le maintien. Je suis content car la saison prochaine, cela nous permet de garder deux équipes.

La solidarité a été déterminante, mais le plus important, comme l’indiquent nos jeunes joueurs, est que le plaisir et l’amusement aient été conservés, et même encore davantage que d’ordinaire peut-être face aux événements.

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook