Après cette très belle compétition amicale, nous avons donné la parole aux trois responsables des équipes participantes.

Arnold Rijsenburg (Standard de Liège)

“J’ai eu la chance de côtoyer Dominique D’Onofrio durant deux saisons et nous étions restés en contact. Pour moi, ce challenge est une superbe initiative. Je me suis présenté ici avec une équipe incomplète, des U15 et plusieurs tests. Face à Seraing, nous n’étions pas dans le match en première période, mais il y a eu un mieux ensuite. Ce furent de belles oppositions, avec une équipe de Metz présentant de solides arguments physiques. Quant aux installations, elles sont magnifiques, ce terrain est un régal. J’avais déjà eu l’occasion de venir au Pairay quand j’étais joueur, mais tout a bien changé ici ! Ce challenge est appelé à se développer dans le futur et c’est très intéressant.”

Challenge D D'Onofrio, 29-05-2016-108

Sébastien Muet (FC Metz)

“C’était une très belle première édition et je sais que ce challenge sera à la hauteur de la dimension humaine qu’avait Dominique D’Onofrio. Hormis ce temps maussade, tout était parfait et j’ai vu de la qualité dans les trois formations. L’élan est donné désormais pour ce challenge ! Les conditions de jeu étaient parfaites et je prends toujours beaucoup de plaisir à revenir à Seraing. Nous sommes des frères de sang avec Metz et je regrette juste qu’il n’y ait pas un peu de Grenat dans le drapeau de Seraing (rires). Chaque fois que je reviens ici, je revois des gens chaleureux et amoureux de leur club, qui sont vraiment fantastiques. Quant à notre victoire, elle me fait plaisir, évidemment. On a développé du jeu et montré la qualité de notre formation. En cette fin de saison, nous sommes tous très fiers à Metz, avec cette remontée en Ligue 1. Avec Seraing, nous formons une belle famille du foot !”

muet

Stéphane Krings (RFC Seraing)

“Tout d’abord, je voudrais dire qu’on est chez nous et quel bonheur ! Pouvoir disposer de telles infrastructures, c’est un privilège pour chaque formateur. Tout ce travail effectué en un temps-record, c’est fantastique ! Au niveau sportif, ces deux rencontres ont été très enrichissantes pour nous, car elles nous ont permis de nous situer face à de grosses oppositions. J’en retire énormément d’enseignements positifs. On voit aussi où l’on doit encore travailler. Il nous reste encore beaucoup de choses à améliorer pour franchir un cap, mais nous sommes sur la bonne voie. On a fait douter le Standard, notamment, mais contre de telles équipes, chaque petite erreur se paie cash. Mais, je le répète, nous avons fait bonne figure.”

Challenge D D'Onofrio, 29-05-2016-019

LANGUE