Challenge Guy Mathot : les formateurs unanimes ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Challenge Guy Mathot : les formateurs unanimes !

Challenge Guy Mathot : les formateurs unanimes !

📁 Non classé 🕔07.mai 2017
Challenge Guy Mathot : les formateurs unanimes !

Au lendemain de la première édition de notre Challenge Guy Mathot, le moment est venu de tirer le bilan.

Nous avons ainsi recueilli les impressions de Frédéric Ortiz, entraîneur au Havre, de Sébastien Allieri, formateur au FC Metz, de Nicolas Ludovico, coach des U14 du Standard et d’Axel Lawarée, notre directeur sportif, qui a géré de main de maître l’organisation de ce tournoi.

Tous sont unanimes : pour une première, ce fut une très belle réussite !

Nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements à tous ceux qui n’ont pas ménagé leur peine pour contribuer à la parfaite tenue de cette journée. Sans l’aide de tous nos bénévoles, rien n’aurait été possible : vous êtes irremplaçables ! Merci à vous, du fond du coeur.

Frédéric Ortiz – Le Havre Athlétic Club

« Nous avons passé une très belle journée. L’organisation était parfaite et les installations sont remarquables. En outre, le niveau était relevé. Nos joueurs ont enchaîné trois rencontres et cela faisait beaucoup, mais l’objectif est largement atteint en ce qui nous concerne. Je souhaite aussi remercier les familles d’accueil qui ont reçu nos joueurs : tous les retours ont été très positifs. Si nous avons le plaisir d’être à nouveau invités, nous reviendrons ici avec grand plaisir ! Cela ne me dérange absolument pas d’effectuer un voyage de plus de 500 kilomètres pour un tel plateau ! »

18339021_1368840753159085_935971305_o

Sébastien Allieri – FC Metz

« Quelle belle journée ! Les oppositions étaient de qualité et nous avons pu rencontrer des équipes qui ont une philosophie de jeu différente de la nôtre, ce qui est toujours bénéfique et fait la richesse de ce tournoi. De plus, le soleil était de la partie et les conditions de jeu sont réellement exceptionnelles. Nous avons remporté le tournoi et c’est toujours important…pour les enfants, surtout. Cela dit, j’ai vu de belles séquences de jeu et nous avons pris beaucoup de plaisir à venir à Seraing. Le challenge était très bien organisé. Si je peux émettre une remarque constructive, je dirais qu’il faudrait réduire les temps de jeu pour l’avenir et allonger un peu les périodes de récupération entre les rencontres. Je tiens aussi à souligner la qualité de notre accueil ici et du logement que nous avons occupé (ndlr : Espace Belvaux de la Province de Liège). »

18338942_1368845939825233_1307209446_o

Nicolas Ludovico – Standard de Liège

« C’était un chouette tournoi ! Avec des équipes de qualité et des adversaires différents de ceux que l’on rencontre habituellement. Se frotter au top français est très intéressant. Axel Lawarée a parfaitement organisé le challenge et le temps était de la partie, ce qui n’est pas négligeable non plus. Durant toute la journée, l’ambiance était nickel et j’ai apprécié le programme des rencontres, car cela m’a permis de donner du temps de jeu à tout mon groupe. Il y avait une grosse intensité et c’est ainsi que les jeunes progressent. Nous avons réalisé de bonnes choses, en péchant parfois à la concrétisation. Franchement, je suis très satisfait d’avoir participé à ce tournoi, avec des surfaces de jeu impeccables. »

18379468_1368840719825755_584102495_o

Axel Lawarée

« Tout a roulé, je suis heureux ! Je tiens à remercier et à féliciter tout le monde pour l’énorme boulot accompli. Seul bémol : j’aurais espéré avoir davantage de public, d’autant que le soleil était au rendez-vous… Maintenant, à nous de faire grandir ce tournoi dans les années à venir ! On va essayer de l’étoffer avec d’autres équipes, c’est certain. Tout s’est bien déroulé en tout cas, notamment pour le repas du midi, qui a été parfaitement organisé. Je tire aussi un grand coup de chapeau à nos U19P pour leur implication et leur dévouement. Je pense même qu’ils ont ressenti de la fierté de servir leur club et cela me réjouit. Pour les prochaines éditions, on organisera le tout plus tôt. Tout cela requiert une énorme débauche d’énergie… Nous avons reçu les félicitations de tous les participants et je pense que nous avons donné, tous ensemble, une belle image du club. Sportivement, les rencontres étaient très intéressantes et nos U14 ont été très courageux et peuvent être fiers de leur tournoi. Ils ont largement tenu la route, face à de très belles équipes. Je veux aussi remercier toutes les familles d’accueil pour leur aide, ainsi que Guy Thiry et la Boulangerie Pirard pour leur aide logistique au niveau des marchandises offertes et les arbitres pour leur présence. Bravo enfin à toutes les équipes pour leur fair-play ! »

18300830_1246784735420718_823959716666919694_n

18339479_1368840706492423_772244152_o

Partager cet article