Christophe Grégoire : « Tout le monde travaille très bien »

Christophe Grégoire : « Tout le monde travaille très bien »

📁 Non classé 🕔02.août 2017
Christophe Grégoire : « Tout le monde travaille très bien »

C’est un coach satisfait du déroulement de ce début de stage que nous avons rencontré ce mardi en fin de journée à Spa. On a apprécié une grosse intensité dans les séances, mais aussi de nombreux sourires.

Même si l’infirmerie accueille quelques éléments (Wagane Faye, Gérald Kilota, Moussa Gueye, notamment, alors que Bryan Hanrez, touché au dos, est rentré chez lui, Sami Choukri ayant été appelé pour le remplacer), tout se passe pour le mieux à La Fraineuse.

« C’est la première fois que je viens ici en tant qu’entraîneur, mais je connais très bien le domaine, pour y être venu à cinq reprises avec Mouscron, comme joueur. Tout est parfait ici, d’autant que nous sommes seuls à loger dans le bâtiment. Les terrains sont très bons, la nourriture est excellente. Tout est réuni pour nous placer dans les meilleures conditions ».

Avec un rythme très soutenu en cette période.

« Oui, la charge de travail est très importante et les joueurs sont fatigués. C’est normal à ce moment et la présence à mes côtés d’Arnaud Scalco est primordiale pour doser la préparation physique au mieux. Tout le monde bosse très bien et je suis très satisfait de l’implication des joueurs. Ils ont (presque) tous respecté à la lettre le programme de reprise. Franchement, je n’ai rien à dire à ce sujet. »

20543833_1325466647552526_7777914998942738604_o

Ce mardi matin, un petit « jeu » sous forme d’un biathlon a été organisée.

« Disons que c’était surtout un cross de 12 kilomètres suivi de quelques tirs au but (rires). » poursuit notre coach, qui a salué la victoire du duo Bonemme-Lahssaini. Evidemment, Axel Bonemme, qui sera notre capitaine cette saison, n’a pas manqué d’insister sur sa victoire…

20449364_1325471597552031_2886570460592802766_o

Après les deux séances quotidiennes (à 10h00 et 16h00), le noyau a droit à de la relaxation dans l’espace détente du domaine, avant de prendre un repas en commun à 19h00. Ensuite, place à un temps libre de deux heures, avant le retour en chambre (de 3), vers 22h30.

Notre entraîneur a aussi dressé un premier petit bilan des amicaux déjà disputés.

« Nous avons manqué de concrétisation. J’ai beaucoup fait tourner le noyau et, petit à petit, je vais donner davantage de temps de jeu. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire, mais c’est à ça que sert la préparation. Avec la charge de travail imposée, les joueurs sont légitimement émoussés pour les rencontres. On le sait et cela ne m’inquiète pas du tout. »

Le coach fait abstraction de la situation administrative actuelle du club pour se concentrer sur sa tâche.

« Que puis-je faire d’autre de toute manière ? On doit attendre et travailler. Le reste ne dépend pas de nous. Quoi qu’il advienne, on fera avec. »

IMG_2307

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Maintenant, il faut confirmer !

Maintenant, il faut confirmer !

L'air de rien, malgré tous les soucis que connaît notre coach depuis le début de la saison, notre équipe reste

Lire plus

Facebook