D1 Amateurs : Dominer n’est pas gagner… | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

D1 Amateurs : Dominer n’est pas gagner…

D1 Amateurs : Dominer n’est pas gagner…

📁 Non classé 🕔03.septembre 2017
D1 Amateurs : Dominer n’est pas gagner…

Cette inauguration de la compétition s’est déroulée dans les circonstances particulières que nous connaissons tous.

Amputée de plusieurs éléments, notre formation a livré une très bonne prestation collective globale, mais sans parvenir à faire preuve de réalisme et, surtout, à cadrer ses envois.

En monopolisant le cuir pendant la majorité de la rencontre, nos Métallos ont confirmé qu’ils disposaient de toute la palette technique requise, mais, face à de solides Campinois, ce fut insuffisant.

Certes, cette équipe de Geel n’était pas invincible, mais elle a su faire la différence sur ses très rares incursions dans notre rectangle.

On aura apprécié à sa juste valeur les premiers pas de Sami Lahssaini en championnat, lui qui a sorti une énorme prestation pour son entrée en matière.

Nous tenons aussi à saluer le comportement de nos supporters et à les remercier pour leur soutien, ainsi que la présence de Mansour, Mustapha, Armand, Loïc ou Randy, qui ont soutenu leur amis jusque dans le vestiaire après le match.

Cela confirme que ce groupe vit très bien ensemble et que de beaux liens se sont tissés au cours de cette préparation. Il y avait de la tristesse et de l’incompréhension dans les regards des joueurs qui sont privés de porter notre vareuse.

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de la carrière, en espérant les revoir un jour sous le maillot rouge et noir.

Pour nos Métallos, il faudra rapidement tirer les enseignements, positifs et négatifs, de ce premier match et repartir de l’avant dimanche prochain à Châtelet-Farciennes.

Voici la fiche technique de ce match :

RFC Seraing : Mignon; Wagane Faye, Turco, Bonemme, Kilota (67e Ibou Faye); Sambu Mansoni, Pierrot, Lahssaini, Deville (82e Al Badaoui), Cascio; Gueye (69e Schenk).
ASV Geel : Lenaerts; Van Den Ackerveken, Haagen, Vanaken, Nelissen; Kerckhofs, Christiaens, Reuten (69e Hoefnagels), Hulsmans; Karadyai (90e Oliseh), Zaidi (80e Ferreira Carrasco).
Arbitre : M. Pirard (excellent)
Avertissements : Bonemme, Haagen.
Les buts : 25e Karadayi (0-1), 88e Christiaens (0-2).

Les images

résumé RFC Seraing-ASV Geel – Footbook

Les interviews

Interviews – Footbook

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook