De vaillants Métallos s’inclinent chez le leader | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

De vaillants Métallos s’inclinent chez le leader

De vaillants Métallos s’inclinent chez le leader

📁 Non classé 🕔29.octobre 2017
De vaillants Métallos s’inclinent chez le leader

Le défi était de taille pour notre équipe ce samedi soir en Campine, face à une formation qui vient de quitter la D1B et qui trône en tête du classement.

Sous un crachin particulièrement dense, les acteurs se sont livrés un duel physique, et la première occasion était à mettre à l’actif de Cascio, dont la frappe enroulée léchait la lucarne de Clepkens.

Par la suite, Mignon allait remporter ses quatre duels face aux attaquants locaux en première mi-temps. Malheureusement, alors que le doute s’était installé chez nos adversaires, qui peinaient à prendre en défaut la bonne organisation de nos Métallos, le but de Sula à la 50ème minute allait changer les données de la rencontre.

Dès ce moment, notre équipe devait sortir de sa coquille et ouvrir des espaces, mais l’égalisation aurait pu tomber, notamment lorsque Deville, Cascio ou Bonemme, d’un superbe coup franc en fin de match, obtenaient des occasions. Au lieu de cela, dans le temps additionnel, Sula, encore lui, doublait le score pour tuer définitivement tout suspense.

On regrettera la fin de la rencontre, émaillée d’incidents juste devant le petit banc de nos réservistes, juste après une prise de catch d’un joueur local, non sanctionnée par le referee. Les esprits s’échauffaient, toujours sans intervention de l’arbitre, qui allait uniquement renvoyer Jean Nicolay dans les tribunes. Dans la minute suivante, Pierrot, qui avait été la cible de l’action précédente, héritait d’un carton jaune, alors qu’il avait été victime des crampons de son opposant. Allez comprendre…

Notre capitaine sera dès lors suspendu la semaine prochaine pour recevoir Dender.

Lommel a certainement mérité sa victoire au final, mais les regrets sont là néanmoins, car il y avait de la place pour ramener quelque chose de ce déplacement…

Dans nos rangs, on soulignera la première titularisation de William Impagnatiello (18 ans et en photo dans les couloirs du stade ce samedi), pur produit du club, alors qu’Ibou Faye, qui souffre d’une fracture au poignet, a joué avec une protection spéciale.

A noter enfin qu’après la rencontre, Wouter Vrancken, l’entraîneur de Lommel, a remis sa démission, pour raisons personnelles.

La fiche technique

SK Lommel : Clepkens; Swers, Neven, Ruyssen, Cauwenberg; Scheelen (80e Deferm), Gueroui, Brebels (80e Vermeiren), De Bruyn, Vermijl (71e Gaethofs); Sula.
RFC Seraing : Mignon; Sambu Mansoni, Pierrot, Bonemme, Kilota; Schenk, Impagnatiello (58e Hanrez), Lahssaini, Deville, Cascio; Faye (71e Gueye).
Arbitre : M. Pirard.
Avertissements : Faye, Scheelen, Gueroui, Pierrot, Vermeiren.
Les buts : 50e et 92e Sula (2-0).

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook