Le déplacement qui attend nos Métallos ce soir ne sera pas une promenade de santé, loin s’en faut !

En effet, si notre dernière visite à Dessel, il y a quasiment un an jour par jour, s’était soldée par une large victoire (0-3), bien des choses ont changé depuis lors, dans les deux clubs.

Côte à côte en fin de saison dernière au classement de la D2, Dessel et Seraing se retrouvent donc en D1 Amateurs.

Après un début de championnat chaotique l’an dernier, les Campinois s’étaient magistralement repris sous la houlette de Régi Van Acker, désormais en place à Deinze. Ils ont poursuivi sur cette belle lancée depuis l’entame de la compétition, avec un bilan de 7/9 qui les place en tête du classement provisoire, et avec un remarquable parcours en Coupe de Belgique.

Dessel n’a en effet dû courber l’échine que ce mardi, face à l’Excel Mouscron, après un rude combat qui l’aura mené jusqu’aux tirs au but (7-8 !).

Notre coach était présent au stade Armand Melis pour assister à ce duel.

“Et je peux vous dire que Dessel est la meilleure équipe que j’ai vue depuis le début de la saison ! Elle est dans une spirale très positive et a gardé la même dynamique que lors de son second tour de l’an dernier, en ajoutant quelques renforts talentueux à son effectif. Je m’attends à voir un beau match de foot, entre deux équipes joueuses. Maintenant, la forme du jour sera prépondérante et nous espérons évidemment que leur match de mardi aura laissé des traces.”

Cette saison, notre adversaire du jour, fondé en 1925, fête sa 50ème année consécutive de présence dans les divisions nationales : un très joli parcours donc pour ce club, qui a inauguré récemment de nouvelles infrastructures pour ses équipes de jeunes.

Rendez-vous ce soir à 19h30 pour un test grandeur nature pour nos Métallos !

130px-dessel

Crédit photo : KFC Dessel Sport.

LANGUE