Du foot comme on l’aime au Pairay ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Du foot comme on l’aime au Pairay !

Du foot comme on l’aime au Pairay !

📁 Non classé 🕔11.mars 2018
Du foot comme on l’aime au Pairay !

Waouw ! Quel match !

On a sans aucun doute vécu ce samedi soir au Pairay la plus belle rencontre de cette saison…et même des précédentes. Entre deux équipes qui avaient envie de jouer et qui ont fait preuve de talent, de générosité et de fair-play. Ce genre de match réconcilie avec le foot et, rien que pour cela, merci à tous les acteurs de ce spectacle.

Tout avait mal commencé pour nos Métallos, lorsque, dès la 6ème minute, Azevedo décalait parfaitement De Bruyn sur le flanc gauche, avant que le technicien campinois adresse un centre parfait pour l’inévitable Sula, à l’affût pour crucifier notre Maxime de près.

On aurait pu penser que cette entame allait paralyser nos joueurs, mais ce fut tout le contraire ! Sans aucun complexe, avec leur culot devenu habituel, nos gars ont poussé le leader dans ses derniers retranchements, se créant de réelles occasions, notamment par Cascio à deux reprises, et obtenant un nombre incalculable de corners en première période.

Sur l’un d’eux, un défenseur flandrien était tout proche de tromper son propre gardien.

A la 36ème minute survenait le clou du spectacle. Un coup franc axial à 25 mètres du but suite à une faute sur Deville et Bonemme déposait le cuir dans la lucarne de Clepkens. Un but à diffuser en boucle !

IMG_3552

En seconde période, les héros apparurent quelque peu émoussés par la débauche d’efforts consentie, car ce match s’est déroulé sur un rythme très élevé.

Au final, c’est un partage équitable qui a sanctionné cette véritable propagande pour le sport. Avec certes un petit goût de trop peu pour nos Métallos, car il y avait certainement de la place pour l’emporter, mais surtout avec la satisfaction et la fierté d’avoir fait jeu égal avec le probable futur champion.

Que de progrès accomplis depuis le début de la saison ! Quelle récompense pour tout le travail fourni par l’ensemble des maillons du club !

Pour l’anecdote, les gilets connectés que portent nos joueurs ont ainsi calculé qu’un garçon comme Cascio a parcouru…14 kilomètres ce samedi sur la pelouse ! A la fin du match, avec le sentiment d’avoir tout donné, les crampes ont envahi de nombreux acteurs de la rencontre, à l’image d’un Kilota absolument fantastique dans son couloir gauche.

IMG_3724

Merci pour ce moment, Messieurs ! Et nous englobons avec plaisir nos adversaires du SK Lommel, une bien belle équipe.

On vous donne rendez-vous le samedi 24 mars au Pairay, pour notre deuxième opération 12ème homme face à Berchem Sport. Plus que jamais, nos joueurs méritent votre soutien !

Avant cela, un déplacement à Dender attend nos troupes samedi prochain.

IMG_3385

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon; Sambu Mansoni, W. Faye, Bonemme, Kilota; Al Badaoui, Lahssaini, Deville, Cascio; I. Faye (79e Schenk), Gueye.
SK Lommel : Clepkens; Ruyssen, Neven, Brebels, Cauwenberg; Henkens §86e Vermijl), Gueroui, Scheelen (57e Valcke), Azevedo (76e Gaethofs), De Bruyn; Sula.

Arbitre : M. Pirard.
Avertissements : Cascio, W. Faye, Sula, Ruyssen.
Les buts : 6e Sula (0-1), 36e Bonemme (1-1).

IMG_3676

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook