En place pour le derby ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

En place pour le derby !

En place pour le derby !

📁 Non classé 🕔23.mars 2019
En place pour le derby !

Derby : “Un derby est une rencontre sportive entre deux équipes de la même ville, voire entre deux villes géographiquement voisines, généralement distantes de moins de 100 km.”

On peut donc considérer que le match qui se déroulera ce dimanche à Rocourt est un derby…avec tout ce qu’il représente comme saveur particulière.

Il s’agit aussi du premier Liège-Seraing disputé à Rocourt depuis plus de 25 ans dans le cadre d’une compétition officielle.

Entre les deux équipes, énormément de liens d’amitié, que ce soit au niveau des joueurs, mais aussi des staffs, et il y aura de belles retrouvailles autour de ce duel qui promet.

Mais il y aura aussi trois points à glaner afin de passer une fin de championnat plus tranquille et le constat vaut pour les deux formations, qui partagent le même nombre d’unités au classement général.

En ce qui concerne le groupe qui effectuera le très court déplacement, Christophe Grégoire récupère Théo Pierrot, qui a purgé sa suspension, mais perd Olivier Werner, victime d’une petite déchirure lors du match contre Virton. Tom Jurdan est sur le flanc aussi actuellement, Ibrahima Ba et Midou Mouhli poursuivent leur programme de remise en condition.

Pour le reste, tout le noyau est mobilisé et les derniers choix seront opérés après l’ultime séance de la semaine, programmée ce samedi.

Ce vendredi soir, nos Espoirs se sont inclinés sur le score de 1-2 (but de Brandon Deville pour nos couleurs), après une rencontre de très bonne qualité.

Le noyau :

Mignon – Djoujou – Struzik – Sambu Mansoni – Swers – Kane – Nadrani – Impagnatiello – Hassan – Bochet – Pierrot – Cascio – Deville – Lahssaini – Al Badaoui – Gueye – Ibou Faye – Stevance – Kilota – Bonemme

Match à 15h00 à Rocourt (pas de retransmission en direct sur RTC Télé Liège).

Pour nos supporters, guichets ouverts au stade et places visiteurs près du marquoir.

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

En visite au Stayen !

En visite au Stayen !

Nos Métallos ont livré ce mercredi après-midi une très intéressante joute amicale dans les somptueuses installations du STVV. Disputée sur le

Lire plus

Facebook