En route pour Audenarde ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

En route pour Audenarde !

En route pour Audenarde !

📁 Non classé 🕔27.janvier 2018
En route pour Audenarde !

Long voyage au menu de ce samedi pour notre noyau A, qui se déplace à Audenarde, afin de confirmer sa bonne période actuelle.

Le rendez-vous a été fixé à 14h30 pour le repas en commun et notre coach a composé cette semaine avec quelques contrariétés, puisqu’Alessio Cascio a été malade, que Ibou Faye a ressenti une douleur au psoas et que Moussa Gueye n’a pas pu s’entraîner à fond. Quant à Abdel Al Badaoui, il combine suspension et soucis musculaires. Bryan Hanrez a également rencontré des problèmes au genou. Fort heureusement, les nouvelles ont été bonnes en fin de semaine pour les joueurs incertains.

Tenant compte de ces paramètres, mais également de la blessure encourue ce vendredi soir par Julien Turco lors du match des Espoirs (victoire 4-1, buts de Turco, Choukri et Admi (2)), Christophe Grégoire a sélectionné le noyau suivant :

Mignon – Djoujou – Sambu Mansoni – Bonemme – Pierrot – W. Faye – Kilota – Deglas – Impagnatiello – Choukri – Schenk – Deville – Cascio – Hanrez – Gueye – I. Faye – Mouhli – Lahssaini

On se souviendra que cette équipe d’Audenarde est très coriace : la saison dernière, nous menions encore 1-2 à quelques instants de la fin de la rencontre, avant d’être remontés puis dépassés sur le fil. Et au premier tour, c’est un but de Moussa Gueye dans le temps additionnel qui nous avait permis de l’emporter in extremis.

Patrick Tamburrini dresse le portrait de cette équipe flandrienne :

“C’est du solide ! A domicile, ils affichent un très bon bilan, avec la deuxième meilleure attaque de la série et idem pour leur ligne défensive. Ils sont rapides en reconversion offensive et disposent de deux éléments redoutables avec Coulibaly et Verstrate, qui ont inscrit plus de la moitié des buts de l’équipe à eux deux. Nous aurons une belle carte à jouer là-bas au niveau du classement général, mais il faut se méfier de cet adversaire.”

Le message est passé ! Rendez-vous ce soir, à 19h30, pour ce duel qui promet.

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook