Enfin une victoire ! Et quelle victoire ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Enfin une victoire ! Et quelle victoire !

Enfin une victoire ! Et quelle victoire !

📁 Non classé 🕔03.février 2019
Enfin une victoire ! Et quelle victoire !

Probante, méritée et tellement bienfaitrice !

Cette victoire acquise sur les terres de l’un des ténors de la compétition procure un bien fou à tout le club.

Elle a été obtenue après une prestation très solide de nos Métallos, qui n’ont rien lâché, dans des conditions climatiques extrêmes, sous le déluge et sur une surface de jeu forcément très lourde.

Rapidement, nos troupes allaient trouver l’ouverture, lorsque Cascio décalait parfaitement Al Badaoui, dont la frappe croisée était sans pardon pour le gardien de Deinze. On jouait depuis 14 minutes et le scénario idéal se dessinait.

Misant sur le contre et laissant la maîtrise du cuir aux locaux, nos joueurs pouvaient porter le danger en développant des sorties de défense bien orchestrées.

Sur l’une d’elles, Al Badaoui, encore lui, se présentait seul devant le gardien, avant d’être contré in extremis. A l’affût, en bon renard des surfaces qu’il est, Stevance poussait le ballon dans le but, de près. C’était 0-2 après 24 minutes et déjà la deuxième réalisation de “Flo” en autant de rencontres.

50996656_1942453015853883_6165375774737039360_n

Par la suite, Deinze allait évidemment tout tenter pour recoller au marquoir, mais Werner veillait au grain entre les perches. Il réalisait notamment un arrêt du pied décisif sur une frappe au ras du sol adverse.

Juste avant la pause, Cascio héritait d’une occasion en or sur une reconversion ultra-rapide de notre équipe, mais, parfaitement servi par Stevance, il poussait le cuir trop loin et le gardien d’interposait.

En seconde mi-temps, la physionomie du match était identique, avec une formation locale qui donnait tout pour inverser la tendance, mais qui butait sur la défense compacte et intransigeante de nos Métallos.

Plusieurs occasions que l’on peut qualifier d’énormes n’étaient pas exploitées par Al Badaoui ou Sambu Mansoni, mais nos Rouge et Noir tenaient bon jusqu’au bout de la nuit flandrienne pour décrocher trois unités très précieuses.

Décidément, après le succès (2-1) signé à l’aller, on peut dire que cette équipe de Deinze, qui pratique un très beau football technique et fait de combinaisons, nous convient à merveille.

Maintenant, il faut confirmer samedi prochain au Pairay, face à Dender !

La fiche technique

KMSK Deinze : Vandenberghe; Libbrecht (46e De Smul), De Greef, Boone, Vinck (76e Mezine); Tarfi, Le Postollec, Van Walle, Challouk (64e Schils); Lallemand, Mertens.
RFC Seraing : Werner; Swers, Wagane Faye, Kane, Bonemme; Cascio (65e Hassan), Lahssaini, Al Badaoui (82e Sambu Mansoni), Pierrot, Kilota; Stevance (75e Ibou Faye).
Arbitre : M. Windels.
Cartes jaunes : De Greef, Lahssaini, Wagane Faye.
Les buts : 14e Al Badaoui (0-1), 24e Stevance (0-2).

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Nouveau contrat pour Alessio Cascio

Nouveau contrat pour Alessio Cascio

Notre direction poursuit son travail afin de construire le noyau appelé à évoluer la saison prochaine en D1 Amateurs. Nous avons

Lire plus

Facebook