Après s’être entraîné plusieurs semaines en compagnie de notre groupe, Gill Swerts a signé hier matin un contrat avec notre club jusqu’à la fin de la saison.

Une très belle opération sans aucun doute pour nos Métallos, qui enregistrent ainsi l’arrivée d’un joueur expérimenté, polyvalent et animé d’une excellente mentalité.

Voici donc une arme supplémentaire pour José Jeunechamps.

On rappellera que Gill Swerts, qui vient de fêter ses 34 ans en septembre, compte à son palmarès 17 sélections chez les Diables Rouges, et une remarquable carrière professionnelle principalement menée aux Pays-Bas (Vitesse Arnhem, AZ Alkmaar ou NAC Breda, notamment). Il était libre de contrat, après avoir quitté le club anglais de Notts County l’année dernière.

Il sera présent ce lundi à l’entraînement.

“Le profil de Gill présente de nombreux points intéressants. Son expérience, son professionnalisme, sa motivation et sa polyvalence nous ont séduits. Il avait vraiment envie de nous rejoindre et il a aussi apprécié la qualité de nos infrastructures et des entraînements. Et puis, il a découvert un groupe qui l’a directement adopté. Il va amener de la sérénité et il sera un excellent relais sur le terrain. Et enfin, le fait de posséder dans nos rangs un néerlandophone, qui s’exprime parfaitement en français, sera aussi un élément appréciable durant nos rencontres.” indiquaient hier soir Mario Franchi et Vincent Ciccarella.

Bienvenue au Pairay, Gill !

mario

LANGUE