Ibrahima BA est un Métallo | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Ibrahima BA est un Métallo

Ibrahima BA est un Métallo

📁 Non classé 🕔02.janvier 2019
Ibrahima BA est un Métallo

Notre club poursuit son mercato et a enregistré ce mercredi 2 janvier la signature d’un renfort de poids, en la personne d’Ibrahima BA.

Médian récupérateur expérimenté, Ibrahima évoluait depuis quatre saisons dans les rangs de l’AFC Tubize, où il a d’ailleurs porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine.

A 34 ans, il est particulièrement motivé par le nouveau défi qu’il a accepté de relever en rejoignant notre club.

Nous l’avons rencontré à l’issue de son premier entraînement sous nos couleurs.

Ibrahima, peux-tu te présenter pour nos supporters ?

J’ai 34 ans et je suis d’origine sénégalaise. Mon parcours footballistique m’a conduit en France, à Arles-Avignon et à Istres, mais aussi en Suisse, au Qatar et en Tunisie. Je viens de passer quatre saisons à Tubize et je compte aussi deux sélections en équipe A du Sénégal. Enfin, je suis marié et papa de deux filles. J’habite à Valenciennes, mais je vais avoir un pied-à-terre à Seraing également. J’ai signé un contrat de six mois, avec option pour une saison supplémentaire.

Comment peux-tu te décrire ?

Je suis avant tout un récupérateur au milieu du jeu. Mais aussi et surtout un meneur d’hommes dans un noyau. Et je dispose d’une grosse expérience. J’aime jouer au ballon et je suis un adepte du beau jeu.

Quel regard portes-tu sur notre club ?

Je connaissais déjà quelques joueurs, notamment les Sénégalais, ainsi qu’Arnauld Mercier, que j’ai déjà affronté avec Tubize. Et puis, j’ai joué contre Seraing au Pairay également avec mon dernier club et Frédéric Arpinon, le recruteur du FC Metz, m’a dit beaucoup de bien du club. Le projet m’a séduit, ainsi que les installations. J’ai 34 ans, mais je me sens encore capable de joueur plusieurs saisons. Mon objectif ? Donner un coup de main à mon nouveau club et encadrer au mieux les jeunes éléments.

Quel est ton état de forme ?

J’ai quasiment disputé toutes les rencontres du premier tour avec Tubize, sauf sur la fin. Je suis donc en bonne condition. J’avoue que j’avais peu d’informations sur la D1 Amateurs, mais j’ai pris mes renseignements et j’ai constaté que la série était très serrée. Le niveau est intéressant et je suis prêt à aider Seraing.

Nous sommes heureux d’accueillir un élément de la trempe d’Ibrahima et nous lui souhaitons le meilleur au sein de notre club.

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook