Il faut se serrer les coudes ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Il faut se serrer les coudes !

Il faut se serrer les coudes !

📁 Non classé 🕔25.septembre 2017
Il faut se serrer les coudes !

Nos Métallos ont baissé pavillon en fin de match dans l’antre d’Alost, après avoir livré un dur combat.

Au terme de cette rencontre très agréable à suivre (surtout pour le spectateur neutre au regard de son dénouement…), la déception était forcément grande dans notre vestiaire. Car, une fois encore, notre équipe avait tout dans les mains pour s’imposer ! Se créant de nombreuses occasions, elle était parvenue à recoller au score après avoir été menée 2-0, ce qui confirme son excellent état d’esprit, avant de se faire cueillir dans les dix dernières minutes, alors que les locaux étaient réduits à 10…

Notre coach avait dû modifier ses batteries suite aux forfaits de Wagane Faye, Turco et Al Badaoui et il titularisait pour la première fois Deglas dans le trio défensif. Après une entame de match équilibrée, Alost obtenait un penalty suite à une poussée fautive de Lahssaini et ouvrait la marque.

Sept minutes plus tard, l’intenable Mitu doublait la score et on pouvait craindre le pire pour nos troupes, mais celles-ci allaient réagir de la meilleure manière. D’abord, juste avant la pause, via une reprise en un temps très bien placée de Deville. Avant cela, une tête de Gueye s’était écrasée sur le poteau du gardien local.

Dans sa cage, notre Maxime Mignon n’était pas en reste et il signait quelques parades dont il a le secret !

A la 55ème minute, Sambu Mansoni était à la bonne place dans le petit rectangle pour égaliser, suite à un corner. Tout était relancé et notre équipe était très bien en place, avec le repositionnement de Pierrot en défense centrale, pour contrer le système à trois attaquants des Flandriens.

Quelques minutes après, Ibou Faye avait le 2-3 au bout des studs, mais son envoi était stoppé par le gardien.

On jouait la 64ème minute lorsque Gyselinck sortait la grande faucheuse pour contrer Lahssaini, ce qui lui valait une seconde carte jaune tout à fait logique. A 10, Alost allait jeter toutes ses forces dans la bataille, en tablant sur la vitesse de sa flèche principale, Mitu.

On sentait que le K-O pouvait tomber d’un côté ou de l’autre et, malheureusement pour nos Métallos, ce diable de Mitu sortait une fois encore de sa boîte, avant que Bangoura fixe les chiffres, dans la foulée. En fin de match, Cascio devait quitter la pelouse suite à une blessure au genou et l’on espère évidemment que cela ne sera pas trop grave pour notre médian…

Que de regrets, une fois encore, mais il n’est pas question de se laisser abattre, mais au contraire, de se serrer les coudes pour redresser la tête et aller chercher cette première victoire tant attendue !

Nous tenons enfin à remercier nos fidèles supporters pour leur soutien.

21762074_1371984646234059_8323007516946367005_n

La fiche technique

Eendracht Alost : Van Den Noortgaete ; Geenens, Verstraeten, Gyselinck, De Man ; De Neve, Yala Lusala (67e Ntika), Diarra ; Mitu, Bangoura, De Rock (78e De Coninck).
RFC Seraing : Mignon : Deglas, Bonemme, Kilota ; Cascio (87e Hanrez), Pierrot, Lahssaini, Deville, Sambu Mansoni ; Gueye, I. Faye (76e Schenk).
Arbitre : M. Windels.
Avertissements : Gueye, De Neve, Verstraeten.
Exclusion : 64e Gyselinck (2 j.).
Les buts : 20e De Rock s. pen. (1-0), 27e Mitu (2-0), 44e Deville (2-1), 55e Sambu Mansoni (2-1), 79e Mitu (3-2), 81e Bangoura (4-2).

21764733_1371985302900660_8163094760047234104_n

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook