Impagnatiello : “Ce contrat, c’est comme un rêve pour moi”

Impagnatiello : “Ce contrat, c’est comme un rêve pour moi”

📁 Non classé 🕔27.novembre 2017
Impagnatiello : “Ce contrat, c’est comme un rêve pour moi”

Ce dimanche matin, William Impagnatiello avait rendez-vous avec notre président Mario Franchi. Au programme : la signature de son premier contrat au sein de notre club !

“Je joue à Seraing depuis que j’ai commencé le foot à 7 ans. J’ai toujours évolué en tant que médian axial, avec quelques dépannages en défense centrale. Signer ce contrat (de 3 ans + 1 en option), c’est comme un rêve pour moi. Petit, je venais souvent voir jouer l’équipe A et je rêvais d’évoluer un jouer sur ce terrain.”

A 18 ans, William, qui effectue sa dernière année d’études secondaires à Ste Véronique à Liège, est conscient que tout est allé très vite.

“Cela s’est rapidement enchaîné, en effet. Jamais je n’aurais imaginé être appelé si tôt en équipe-fanion, ni recevoir ma chance ainsi. Je sens la confiance du coach et c’est très important, car je peux jouer librement et sans stress. La différence avec les jeunes est énorme, surtout au niveau de l’impact physique, mais ce que je vis, ce n’est que du positif. Je reçois aussi beaucoup de conseils.”

Gros récupérateur, William sait qu’il doit améliorer son jeu aérien.

“C’est mon plus gros point faible. Autrement, je suis quelqu’un qui joue simple, sans compliquer mon jeu. A Lommel, pour mon premier match, ce fut une véritable épreuve, mais je me suis adapté depuis lors.”

Il conserve des souvenirs pour la vie de ses onze saisons passées chez les jeunes Métallos.

“J’y ai grandi et presque toujours avec les mêmes partenaires. Des liens magnifiques nous unissent. Seraing, cela représente vraiment quelque chose pour moi ! Mon meilleur souvenir ? Ce tournoi avec les U17 que nous avons remporté à Blackpool, en Angleterre. C’était magique. Je veux vraiment remercier mes potes et mes parents pour leur soutien. Ils représentent deux socles capitaux pour moi.”

Notre jeune médian s’est fixé des objectifs.

“Jouer le plus haut possible, avec le championnat italien comme rêve ultime. Je suis un grand fan de la Juventus et de Pirlo. Mais d’abord, j’espère enchaîner les rencontres et gagner mes galons de titulaire ici.”

Et terminer ses études secondaires…

Après Sami Choukri, William est le second élément du cru à parapher un contrat cette semaine.

L’avenir est…Seraing !

23844703_1425278930904630_2522412218251198999_n

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook