Suite aux incidents qui ont eu lieu récemment (le 25 juin exactement) lors d’un tournoi de sixte qui s’est déroulé à Momalle, et qui ont été largement répercutés par les médias, la direction de notre club tient à mettre certaines choses au point.

En effet, l’image de notre club a été ternie par ces événements, puisque l’on a systématiquement associé “Seraing”, et par corollaire notre club, à ces incidents.

Nous tenons dès lors à rappeler que le RFC Seraing ne peut en aucun cas être tenu responsable de ces événements, s’agissant là d’une compétition privée, nullement placée sous l’égide de l’Union Belge, comme l’a d’ailleurs rappelé très justement l’organisateur de cette manifestation.

S’il va de soi que nous regrettons et condamnons fermement toute forme de violence, nous ne pouvons matériellement empêcher quiconque de participer à des tournois de ce genre, en ce compris des joueurs de notre club.

Il est tout aussi évident que s’il se confirmait que des membres de notre club ont participé, de près ou de loin, à ces regrettables incidents, ils seront convoqués dès la reprise des entraînements pour s’expliquer quant à leurs faits et gestes et que des sanctions seront prises, le cas échéant.

La direction du RFC Seraing

LANGUE