Journée 1 – Alost/Seraing : présentation | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Journée 1 – Alost/Seraing : présentation

Journée 1 – Alost/Seraing : présentation

📁 Non classé 🕔02.septembre 2018
Journée 1 – Alost/Seraing : présentation

Le jour “J” est arrivé pour notre noyau A, qui entamera sa saison ce dimanche 2 septembre, avec un déplacement chez les Oignons d’Alost.

Après une préparation corsée, où notre équipe a alterné le bon et le moins bon, notre groupe est prêt à se lancer dans l’arène et ce sont des entraîneurs plus motivés que jamais que nous avons retrouvé après la dernière séance de la semaine, ce samedi sur le coup de midi.

“Nous y sommes ! A nous d’aborder cette rencontre en ayant confiance en nos moyens et en nous montrant conquérants. On doit pouvoir imposer notre jeu et afficher d’emblée nos ambitions. Même si l’on sait que ce match ne sera pas facile, chez un adversaire qui s’est qualifié en Coupe de Belgique et surfe sur une bonne vague. Il faudra tenir compte également du contexte particulier de cette rencontre : c’est un premier match, il fera chaud, il y aura de l’ambiance. Nous devrons faire fi de tous ces paramètres pour livrer une prestation de qualité et avoir retenu la leçon de notre élimination précoce en Coupe.”

Hormis Julien Turco, suspendu, et Nassim Choukri, qui poursuit sa revalidation, toutes les forces vives sont disponibles pour ce déplacement, puisque Sami Choukri, Alessio Cascio et Brandon Deville, qui ont souffert de quelques pépins physiques ces derniers jours, sont rétablis dans les temps.

Dans ce contexte, voici les 18 joueurs qui partiront de Seraing à 11h15 ce matin pour se rendre chez les Oignons :

Mignon – Djoujou – Wagane Faye – Bonemme – Pierrot – Sami Choukri – Sambu Mansoni – Deville – Impagnatiello – Cascio – Lahssaini – Mouhli – Al Badaoui – Gueye – Ibou Faye – Hanrez – Schenk – Kilota.

IMG_6514

Notre adversaire du jour

L’Eendracht Alost évolue au stade Pierre Cornélis (6294 places) et a été fondé en juin 1919.
Il est titulaire du matricule 90 auprès de l’Union Belge et a disputé pas moins de 82 saisons dans les séries nationales depuis sa création, avec un bail de 16 ans en D1.
On se souviendra notamment du passage remarqué dans ses rangs de Gilles De Bilde, qui a remporté le Soulier d’Or en 1995.
Cette saison-là, les Oignons s’étaient même qualifiés pour la Coupe de l’UEFA, en terminant le championnat à la 4ème place.
La saison dernière, l’Eendracht a terminé le championnat de D1 Amateurs à la 7ème place et il ambitionne le top 5.
Il s’est qualifié pour les 1/16ème de finale de la Coupe de Belgique, où il défiera le Sporting de Charleroi.
L’année écoulée, nos Métallos s’étaient inclinés 4-2 au stade Cornélis après un match spectaculaire.
Information utile pour nos supporters : attention aux travaux sur l’E40 à hauteur de Louvain, qui devraient vous ralentir.
Adresse du jour : Bredestraat – 9300 Alost.

302087da512a60a830e2376490eb5f83_400x400

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook