Journée 1 : Eendracht Alost/RFC Seraing : 1-1 | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Journée 1 : Eendracht Alost/RFC Seraing : 1-1

Journée 1 : Eendracht Alost/RFC Seraing : 1-1

📁 Non classé 🕔02.septembre 2018
Journée 1 : Eendracht Alost/RFC Seraing : 1-1

Un point de gagné ou deux de perdus ? Telle est la question que l’on se posait ce dimanche à 16h45 à Alost. Car nos Métallos avaient fait le plus difficile en prenant l’avance assez rapidement, suite à un centre de Wagane Faye, repris de la tête par Moussa Gueye, toujours aussi redoutable dans les airs.

Nos joueurs contenaient sans trop de mal les velléités locales, grâce à une organisation parfaite.

En seconde période, Alost accentuait la pression et nos Métallos allaient petit à petit reculer, permettant à leurs adversaires de balancer de nombreux ballons dans le rectangle. Ce n’était pas très académique, mais le rouleau compresseur local s’était mis en marche.

A la 73ème minute, Axel Bonemme était sanctionné d’une faute de main dans le rectangle. De Rock s’élançait, mais Maxime Mignon, en grande forme ce dimanche, détournait son envoi, confirmant qu’il était bel et bien LE spécialiste des coups de réparation. Dans la foulée, l’action se poursuivait et un énorme cafouillage avait lieu devant notre but. Après plusieurs sauvetages, le cuir était détourné par Théo Pierrot. L’arbitre, très près de la phase, voyait une nouvelle faute de main et indiquait une fois encore le point fatidique.

IMG_6686

Cette fois, Maxime ne pouvait rien sur l’envoi de Sterckx.

Le match se terminait sur ce partage, ce qui constitue une entrée en matière satisfaisante pour nos troupes, mais un goût amer restait en travers de la gorge de tous nos acteurs.

“J’espère que nous évoluerons chaque semaine avec le même état d’esprit. Si c’est le cas, nous disputerons un bon championnat ! On a eu le chance de mener au score, mais ces deux penaltys consécutifs me restent en travers de la gorge. Nous ne sommes jamais aidés par l’arbitrage. Je salue aussi la prestation de Maxime Mignon, auteur de deux gros arrêts et qui a encore sorti un peno. Dommage que l’on ait autant subi en seconde période. On a perdu trop de duels à ce moment, face à une équipe qui procédait par de longs ballons. Cela dit, j’estime que c’est un bon départ pour notre équipe.” indiquait Christophé Grégoire.

De son côté, Théo Pierrot était persuadé d’avoir dévié le ballon de la cuisse et non du bras, tout en attendant de revoir les images pour se prononcer de manière catégorique. Sur cette action, il semble également qu’une faute sur Wagane Faye n’ait pas été signalée par le referee…

Décisif, Maxime Mignon restait mitigé par le résultat final.

“Je peste sur le second penalty, car j’ai changé de côté au dernier moment et j’ai été pris à contre-pied. Je vais bien chercher le premier, qui n’était pas mal botté et je suis content de mon match. Je suis conscient de n’avoir pas été étincelant durant la préparation, mais je m’étais hyper bien préparé à ce premier match. Et mon premier arrêt réussi m’a mis en confiance. Mentalement, nous étions au top ce dimanche, mais je suis convaincu qu’il y avait de la place pour l’emporter. L’arbitrage ? Les années se suivent et se ressemblent… On le sait et doit faire avec. Pour un premier match, je trouve qu’il a été rassurant pour notre équipe et que l’on peut envisager la suite avec sérénité.”

IMG_6622

La fiche technique

Alost : Van Gerven; Geenens, Mertens, Van Hoevelen, Heymans; De Neve, Bonnet (46e Sterckx), De Koker (62e Dekuyper); Mitu, Mbaye, De Rock (85e De Coninck).
Seraing : Mignon; Sambu Mansoni, Wagane Faye, Bonemme, Kilota; Al Badaoui (79e Cascio), Lahssaini, Pierrot, Mouhli (79e Hanrez); I. Faye, Gueye.
Arbitre : M. Toeback.
Avertissements : Van Hoevelen, Bonemme, Pierrot, Al Badaoui, Lahssaini, De Koker, Mertens, Mbaye.
Les buts : 18e Gueye (0-1), 75e Sterckx s. pen. (1-1).

IMG_6670IMG_6718IMG_6759

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook