Journée 4 : RFC Seraing / KMSK Deinze | Présentation | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Journée 4 : RFC Seraing / KMSK Deinze | Présentation

Journée 4 : RFC Seraing / KMSK Deinze | Présentation

📁 Non classé 🕔22.septembre 2018
Journée 4 : RFC Seraing / KMSK Deinze | Présentation

Ce samedi 22 septembre, nos Métallos disputent la première de leurs deux rencontres consécutives au Pairay.

Face à un adversaire de choix, puisque Deinze a remporté toutes ses rencontres officielles depuis le début de la saison : trois en Coupe de Belgique et trois en championnat ! Un bilan impressionnant pour des Flandriens qui ont de suite trouvé la bonne carburation, en ayant ajouté quelques touches de qualité à un effectif déjà très solide.

Avant de rencontrer le Club de Bruges en 1/16ème de finale de la Coupe de Belgique, c’est donc nantis d’un important capital confiance qu’ils se déplaceront ce soir dans notre stade.

Qu’à cela ne tienne, après trois partages de rang, nos Métallos sont bien décidés à leur mener la vie dure et à tout faire pour engranger un premier succès.

Pour cette rencontre, Christophe Grégoire déplore deux absences : celle d’Abdel Al Badaoui était connue, puisque notre milieu de terrain souffre d’une déchirure qui se résorbe cependant très bien, ce qui devrait lui permettre un retour assez rapide sur les terrains. Par contre, la blessure de Gérald Kilota, qui souffre à nouveau des adducteurs, ne figurait pas dans ses plans. Alors que l’on craignait une absence de plusieurs semaines au départ, notre gaucher a passé une échographie plutôt rassurante. On espère donc le revoir très vite sur les pelouses.

Heureusement, Moussa Gueye est totalement remis de son état grippal, alors que Julien Turco revient dans le groupe.

Compte tenu de ces défections, notre coach a opéré la sélection suivante :

Mignon – Djoujou – Wagane Faye – Sambu Mansoni – Turco – Bonemme – Pierrot – Impagnatiello – Lahssaini – Deville – Cascio – Schenk – Hanrez – Mouhli – Ibou Faye – Gueye – Sami Choukri.

IMG_8005

Notre adversaire du jour

Le KMSK Deinze est un habitué des séries nationales, au sein desquelles il a évolué durant 54 saisons depuis sa création en 1926.
Sans jamais parvenir à rejoindre l’élite nationale, malgré un bail de 17 ans dans son antichambre.
La saison dernière, notre prochain adversaire a terminé la compétition à une belle 4ème place, ce qui lui a permis de prendre part aux play-offs.
A sa tête, l’on retrouve un entraîneur disposant d’une énorme expérience, à savoir Regi Van Acker, qui peut compter sur un noyau très solide pour mener à bien ses objectifs.
Le club a clairement fait part de ses ambitions et la venue de joueurs comme Le Postollec ou Tarfi confirme que Deinze entend rejoindre rapidement la D1B.
Avec son bilan de 9 sur 9, c’est en co-leader, aux côtés du surprenant promu de Thes, que cette équipe arrive au Pairay.

Match à 20h00.
Arbitre : M. Malhaise.

logo

41915700_1755938134505373_6172333703360937984_n

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook