Nos Métallos nous devaient une revanche après la défaite face à Audenarde et ils ont parfaitement redressé la tête ce samedi soir à Heist.

Avec une équipe remaniée, suite aux absences de Toussaint et de Pierrot, nos Rouge et Noir ont livré une rencontre pleine de détermination et d’enthousiasme, seuls les buts ayant manqué, en première période en tout cas.

Mais, en face, il y avait un très bon gardien aussi, et il eut le dernier mot devant Cuypers à la 13ème minute ou sur des têtes de Bonemme et de Gueye, à la demi-heure, avant de sortir un autre ballon chaud après un tir puissant du même Cuypers, très en vue.

Quant à Mignon, il intervenait avec brio face à Challouk.

A la 43ème minute, Kilota centrait pour Gueye, qui profitait d’une glissade du défenseur local pour se retrouver seul face au portier et ouvrir la marque. A la stupéfaction générale, son but était cependant annulé pour une prétendue position de hors-jeu très peu évidente…

La seconde période allait être encore plus agréable à suivre, avec beaucoup de rythme et des buts, enfin !

Dès la 54ème minute, Heist aurait certainement pu revendiquer un penalty lorsque Webers s’écroulait dans le rectangle, mais l’arbitre ne bronchait pas, au grand dam du banc flandrien.

Dix minutes plus tard, un coup de coin était parfaitement exploité par Obin, qui trompait Stroobants, d’une tête imparable ! C’était 0-1 et Jérémy pouvait exulter.

Quelques instants plus tard, après une remarquable remontée de Camara, Deville était tout proche de doubler la mise, mais il dévissait sa frappe, en grande partie en raison de l’état du terrain…

Seraing poursuivait sa domination et allait recevoir une très belle récompense à la 75ème, lorsqu’un centre de Deville était parfaitement remisé de la tête par Gueye en direction de Cuypers. Notre jeune attaquant réalisait le geste idéal en contrôlant le cuir avant d’expédier une volée dans la lucarne de Stroobants : un but magnifique !

Quatre minutes plus tôt, Heist avait été réduit à dix suite à l’exclusion directe de Tambeur.

La rencontre restait très plaisante et Mignon annihilait une tentative de Webers, alors que Gueye ne concluait pas une nouvelle action amorcée par Camara. On jouait les dernières secondes de la partie lorsque Challouk réduisait le score, mais il était trop tard pour Heist, malgré une fin de rencontre quelque peu stressante pour nos Métallos.

Au final, c’est un très beau succès conquis par nos couleurs, qui restent ainsi dans la course au top 4 !

La joie de nos joueurs dans les vestiaires faisait plaisir à voir ce samedi.

Au classement général, nous revenons ainsi à six points de Heist et à sept unités de Virton, avec une rencontre de retard à disputer à Sprimont.

17191347_1198295623602963_3189670186954382536_n

La fiche technique

Heist: Stroobants ; Wijns, Grant (76e Troonbeeckx), Badiane, Tambeur; Ventose (76e Deflem),  Webers,  Dethier. Nwadikwa, Challouk ; Kabeya (80e Santoro).
Seraing: Mignon ; W. Faye, Obin,  Bonemme ; Cascio, Deville (87e Sambu Mansoni), Camara,  Swerts, Kilota; Cuypers (88e Reciputi), Gueye (81e I. Faye).
Arbitre: M.  Crul.
Cartes jaunes : Cuypers, W. Faye, Obin, I. Faye, Swerts.
Carte rouge : 72e Tambeur.
Les buts : 64e Obin (0-1), 75e Cuypers (0-2), 90e Challouk (1-2).

LANGUE