L’art de jouer avec son bonheur ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

L’art de jouer avec son bonheur !

L’art de jouer avec son bonheur !

📁 Non classé 🕔10.février 2019
L’art de jouer avec son bonheur !

Il reste douze petites minutes à jouer et le marquoir du Pairay affiche un score de 2-0 en faveur de nos Métallos, en passe donc de confirmer leur belle victoire de la semaine dernière à Deinze.

Un renvoi axial de la tête dans l’axe du but et l’excellent Rowell décoche une frappe puissante des vingt mètres, sans pardon pour Werner. Dender revient à 2-1.

Cent-vingt secondes plus tard, un long ballon déstabilise notre défense et Van Vaerenbergh s’infiltre et va se présenter devant Werner lorsque Wagane Faye l’accroche…deux mètres devant le rectangle et alors que Kane le couvre latéralement.

L’homme en noir indique le point de penalty et exclut directement notre défenseur. Le même Rowell égalise. C’est encore lui qui sera à son tour exclu pour une simulation dans le rectangle plus tard.

Le match se termine par un partage très amer pour nos couleurs. Une fois encore, notre équipe n’aura pas été en mesure de gérer son avantage et elle galvaude donc deux nouvelles unités en fin de rencontre. La liste des points ainsi abandonnés devient aussi longue qu’un quai de Meuse…

Avant cette issue funeste, nos Métallos avaient pourtant livré une première période de grande qualité, ponctuée par deux buts : le premier sur un coup de réparation converti par l’inévitable Stevance (3 buts en 3 rencontres), après une faute sur Al Badaoui. Le second juste avant la pause, lorsque Cascio récupérait un ballon remis par Stevance dans une forêt de joueurs, avant de réaliser un enchaînement parfait pour doubler la mise. On pensait alors que le plus difficile était fait…

En seconde période, contre le vent et avec la “montée”, nos joueurs allaient subir les assauts d’une très bonne formation flandrienne et Werner, à deux reprises, devait sortir le grand jeu. Mais nos Métallos auraient pu, auraient dû “tuer” le match, à la faveur des différentes réelles occasions qui se présentèrent à eux sur des contres rondement menés.

Il n’en sera rien et ce point avait des allures de défaite au final.

Dans cette compétition où personne ne lâche rien, il faudra se serrer les coudes jusqu’au bout.

Prochain rendez-vous : samedi prochain à Audenaerde à 19h30, pour un autre combat !

La fiche technique

RFC Seraing : Werner; Swers, Wagane Faye, Kane, Bonemme; Al Badaoui (69e Hassan), Lahssaini, Cascio (71e Sambu Mansoni), Pierrot, Kilota; Stevance.
FCV Dender EH : Gies; Hias, Vervoort, Buysens, Caignau (67e Ngongo); M’barki, Rowell, Houdret, Arénate; Njo-Lea (56e Van Varenbergh), Cocchiere (90e De Bodt).
Arbitre : M. Baton.
Cartes jaunes : Hias, Pierrot, M’barki, Sambu Mansoni, Lahssaini.
Cartes rouges : 80e Wagane Faye, 90e Rowell (2 jaunes).
Les buts : 16e Stevance sur penalty (1-0), 45e Cascio (2-0), 78e Rowell (2-1), 80e Rowell sur penalty (2-2).

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

En visite au Stayen !

En visite au Stayen !

Nos Métallos ont livré ce mercredi après-midi une très intéressante joute amicale dans les somptueuses installations du STVV. Disputée sur le

Lire plus

Facebook