Le noyau pour le déplacement à Tubize | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Le noyau pour le déplacement à Tubize

Le noyau pour le déplacement à Tubize

📁 Non classé 🕔29.août 2015
Le noyau pour le déplacement à Tubize

Juste avant cette troisième rencontre de championnat, qui nous emmènera à Tubize ce samedi soir, pour un chouette derby wallon entre deux formations comptant le maximum des points mis en jeu lors deux deux premières journées, nous avons rencontré Alex Czerniatynski.

Cela se passait au stade des Fagnes à Engis, lors du match de notre équipe réserve face aux Sang et Or, qui s’est soldé par une troisième victoire consécutive de nos Espoirs, sur le score de 6-3.

Notre coach doit déplorer le forfait de Théo Pierrot, touché aux adducteurs, et qui fera l’impasse sur ce match.

En outre, on pointera également les absences de Vion (pas encore qualifié et qui vient tout juste de recevoir le feu vert pour aller au contact après sa blessure à la pommette), de Teixeira, toujours blessé à l’orteil, de Bamba (qualifié depuis ce matin mais à court de rythme) et de D’Onofrio, qui reprendra la course jeudi prochain.

“Francesco s’est bien préparé en salle notamment, mais il accuse évidemment un gros retard, puisqu’il a loupé toute la préparation.” précise notre coach, qui a également joint à sa sélection après le match des réserves Ludovic Ferron et Jonathan La Rocca. “J’espère disposer de mon groupe au grand complet la semaine prochaine. En ce qui concerne notre prochain adversaire, j’ai vu Tubize à deux reprises et c’est une équipe solide, qui ne doit pas son classement actuel au hasard. Il n’y pas vraiment de grands noms, mais un bloc homogène. A nous d’essayer d’imposer notre jeu. Notre prestation à l’Antwerp doit nous mettre en confiance. On a montré qu’on savait jouer au foot. Je pense qu’il sera important de marquer les premiers pour les obliger à sortir. Et aussi d’essayer de terminer le match à onze…”

Exclu en Coupe à l’Antwerp pour deux cartons jaunes, Saliu Popoola (en photo de couverture) ne sera pas suspendu demain, mais bien pour son prochain match de Coupe de Belgique.

Voici la sélection d’Alex Czerniatynski :

Mfa, Mignon, Préseaux, Bojovic, Bonemme, Udol, Dachelet, Lamort, Doumbia, Cascio, Nsor, Sambu Mansoni, Popoola, Lucas et Ludovic Ferron, La Rocca, Said, Senakuku.

Match samedi à 20h00 au Stade Leburton de Tubize (Allée des Sports, 7 à 1480 Tubize).

Arbitre : M. Hambrouck.

Notre adversaire : l’AFC Tubize

Issu d’une fusion en 1990, l’Association Football Clubs Tubize a gravi assez rapidement tous les échelons du football belge, pour atteindre l’élite en 2008-2009. Une expérience d’une seule année en D1, mais qui aura permis au club brabançon de marquer l’histoire du foot national et de doter les Sang et Or d’infrastructures de qualité.

La saison dernière, le club a connu un important revirement, avec la prise de contrôle par le groupe sud-coréen Sportizen, qui a considérablement modifié l’organigramme de notre adversaire de demain. Pour marquer ce nouveau départ, le club a également changé de blason.

A.F.C. TUBIZE emblem (141109) [out]_bel

Après une 12ème place finale lors du précédent exercice, l’AFC Tubize a (comme…Seraing) très bien démarré cette saison, avec un bilan comptable parfait de 6/6, obtenu par le biais des deux résultats suivants : 1-0 contre Geel et 0-2 au White Star. Aucun but encaissé donc pour les hommes de Colbert Marlot, un entraîneur français de 52 ans, qui, après avoir réalisé une grande partie de sa carrière au RC Lens, débute sa deuxième saison sur le banc tubizien.

En Coupe de Belgique, notre hôte a subi la loi de Deinze la semaine dernière (3-1).

L’AFC Tubize évolue dans le stade Leburton, qui peut accueillir 6300 personnes.

tubize

 

Photos : AFC Tubize.

 

Facebook