Le Pairay s’offre un lifting | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Le Pairay s’offre un lifting

Le Pairay s’offre un lifting

📁 Non classé 🕔11.décembre 2015
Le Pairay s’offre un lifting

Comme vous le savez, les conditions imposées par la commission des licences sont telles que notre stade du Pairay doit subir de conséquents aménagements.

Après la mise en conformité de l’éclairage, dont la puissance est passée de 400 à 800 lux grâce à l’intervention pour le moins efficace des services de la Ville de Seraing, qui a financé l’opération pour un montant de 258.000 euros, place à présent aux travaux de mise en conformité des tribunes, puisqu’il est impératif de disposer d’un stade d’une capacité de 8.000 places, dont 5.000 assises.

Les travaux ont démarré et, ce matin, les engins de chantier se sont attaqués à la démolition d’une partie de la structure de la tribune “K”, située derrière l’un des buts. Nous avons interrogé Pascal Mackels, directeur de Cabinet du Bourgmestre Alain Mathot et administrateur de notre club, qui nous a fourni toutes les précisions nécessaires quant au déroulement des travaux.

“Tout d’abord, il faut repréciser que les travaux les plus urgents concernent la mise en conformité du stade, puisque le dossier de la licence doit être ficelé et envoyé pour le 15 février 2016. D’autres travaux sont également prévus, mais ils concernent l’aménagement de terrains annexes et la construction d’un nouveau bloc vestiaires, en vue de la saison prochaine, et des réunions doivent encore avoir lieu avec Infrasports à ce sujet. Pour ce qui est de la capacité du stade, nous allons donc procéder à la transformation de l’actuelle tribune debout latérale en tribune assise, dans sa quasi-totalité. En fait, seule la partie actuellement réservée aux visiteurs dans la tribune debout ne sera pas transformée en tribune assise.” Cela signifie donc plus de 3000 sièges à placer dans la tribune. “Le placement des sièges débutera le 4 janvier prochain et nous procéderons à l’enlèvement des garde-corps de la tribune juste après le dernier match de l’année face à Tubize.” poursuit notre interlocuteur. “Ensuite, la tribune “K”, soit celle qui se trouve derrière le but côté parking visiteurs, va être complètement remodelée. Ce matin ont démarré les travaux de démolition de tous les éléments supérieurs de cette tribune. Nous ne conserverons que le bas de la construction et nous érigerons entre 5 et 7 gradins. Cette structure abritera exclusivement les supporters debout visiteurs, d’autant que l’accès au parking visiteurs est direct.”

12348674_10208489861350606_1572438846_n

Mais ce n’est pas tout…Pascal Mackels poursuit son tour du stade.

“Des travaux seront également réalisés au pied du bâtiment qui abrite la tour de commandement, afin d’élargir l’accès et de faciliter le cheminement du public. Dans la tribune assise actuelle, nous allons là aussi effectuer des travaux afin de récupérer des places, notamment en transférant les deux bancs des réservistes de l’autre côté du terrain, soit au pied de la tribune debout actuelle.”

En continuant notre chemin, nous arrivons donc au bloc vestiaires actuel.

“Là, il s’agira de démolir le mur d’enceinte des vestiaires actuels, ainsi que les gradins annexes, qui ne sont plus utilisés. Un nouveau bloc vestiaires sera construit à cette place et l’espace des vestiaires actuels sera récupéré pour un autre usage, comme des bureaux, etc…Pour le 10 janvier, tous les travaux de démolition seront terminés.”

Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés de l’évolution de ces travaux, qui vont permettre au Pairay de s’offrir une cure de jouvence, après que notre façade ait déjà été remarquablement remise au goût du jour en début de saison.

Facebook