Le vent d’Heist n’était pas favorable… | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Le vent d’Heist n’était pas favorable…

Le vent d’Heist n’était pas favorable…

📁 Non classé 🕔10.mars 2019
Le vent d’Heist n’était pas favorable…

On s’attendait à une rencontre difficile et…elle le fut.

Sur une surface de jeu très peu orthodoxe et dans un stade balayé par le vent, nos Métallos ont souffert, principalement au cours d’un premier acte où l’équipe locale a su profiter au maximum de la vitesse de son élément le plus dangereux, l’excellent Troonbeeckx, qui avait déjà fait mal à notre défense au Pairay.

C’est d’ailleurs lui qui allait ouvrir la marque, sur un deuxième ballon bien exploité, alors que Werner avait effectué un arrêt de toute grande classe sur la même phase de jeu au préalable.

Il aura manqué beaucoup de choses à notre équipe tout au long de cette première période, même si Stevance, très rapidement, avait eu l’occasion de scorer, mais sa tentative était stoppée très près de la ligne de but.

“Nous étions absents durant cette première période et nous avons laissé trop d’espace à notre adversaire.” résumait Christophe Grégoire, qui allait ensuite modifier l’animation de l’équipe. Avec succès.

En effet, dès le début du second acte, nos Métallos passaient à une défense à quatre et la montée au jeu de Bochet permettait de fluidifier la construction, Lilian assumant parfaitement son rôle de relais entre les lignes.

Cette mutation se traduisait par une égalisation logique, Ibou Faye, qui a retrouvé toute son efficacité, étant à la réception d’un centre parfait de Stevance, à la suite d’une belle action initiée par Cascio.

Malgré de bonnes intentions et une maîtrise quasiment unique du cuir, nos Métallos n’allaient jamais parvenir à passer devant, et ils poussaient même un énorme ouf de soulagement en toute fin de match, après une phase de jeu très confuse dans les parages de Werner.

Au final, ce point peut paraître équitable, chaque équipe ayant pris une mi-temps à son compte, mais il ne fait les affaires de personne.

Pour clôturer sur une note positive, on notera que nos Rouge et Noir sont invaincus depuis près de deux mois et leur défaite sur le fil au Lierse le 19 janvier dernier.

Ils vous donnent rendez-vous samedi prochain au Pairay, pour une très belle affiche wallonne face à l’Excelsior de Virton !

La fiche technique

KSK Heist : Van Aerschot; Wijns, Webers, Englebert, Engelen; Njengo (66e Ventose), Regnier, Benhamou (68e Verbist), Janssens, Troonbeeckx; Orye (79e Verwerft).
RFC Seraing : Werner; Swers, Wagane Faye, Kane (52e Bochet), Nadrani, Kilota; Cascio (86e Sambu Mansoni), Pierrot, Al Badaoui; Ibou Faye (84e Gueye), Stevance.
Arbitre : M. Timmermans.
Cartes jaunes : Njengo, Pierrot, Orye, Bochet.
Les buts : 16e Troonbeecxk (1-0), 60e Ibou Faye (1-1).

IMG_3837

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

En place pour le derby !

En place pour le derby !

Derby : "Un derby est une rencontre sportive entre deux équipes de la même ville, voire entre deux villes géographiquement

Lire plus

Facebook