Les Métallos que l’on aime ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Les Métallos que l’on aime !

Les Métallos que l’on aime !

📁 Non classé 🕔05.novembre 2017
Les Métallos que l’on aime !

Quelle belle prestation ce samedi soir de notre équipe !

Disputée sur ce qui doit être l’une des plus belles pelouses du pays (un grand coup de chapeau à David et son équipe !), cette rencontre a été très agréable à vivre. Nos Métallos n’ont jamais tremblé pour signer un succès aussi net dans les chiffres que dans la manière.

Pour couronner ce travail collectif, trois buts qui ne doivent rien au hasard : le premier suite à un centre parfait de Kilota pour la tête d’Ibou, qui trouvait le plafond. Le deuxième après un caviar de Deville dans l’axe pour Cascio, qui dribblait le gardien avant de marquer dans le but vide, et enfin, le troisième, après un centre tendu de Schenk de la droite pour le pied du même Deville, qui concluait de près.

Au milieu du jeu, le duo « 100% jeunes » Impagnatiello-Lahssaini a fait merveille, très bien épaulé par les « anciens » Deville et Cascio, très en verve à la manoeuvre et en perpétuel mouvement. Jamais Maxime Mignon n’avait passé une soirée aussi tranquille et quand il était en mauvaise posture, c’est Impagnatiello qui le suppléait sur sa ligne…

Tout cela est de très bon augure avant l’Opération 12ème homme de samedi prochain face à Deinze !

On regrettera simplement les deux cartons jaunes brandis à Ibou et à Bonemme, qui les priveront du match de samedi prochain, pour lequel Pierrot sera de retour de suspension.

Enfin, un grand bravo à Wagane Faye, qui a très bien presté dans l’axe de la défense, malgré la douleur engendrée par sa pubalgie : un vrai bon état d’esprit, qui confirme que ce groupe vit bien ensemble et pour le club.

« On a débuté de façon un peu moyenne, mais notre premier but a réellement lancé notre match. Et puis, pour une fois, quelques faits de match ont penché en notre faveur, comme ce goal annulé de Dender à 1-0. On mérite ces trois points. Parfois, j’ai vu encore trop de précipitation, mais tout le monde a joué à son niveau. Je tiens à féliciter William Impagnatiello, qui été très bon dans son jeu de position et qui n’a presque perdu aucun ballon. Et aussi Wagane Faye, qui a mordu sur sa chique pour aider l’équipe. Cette victoire, je la dédie à notre école des jeunes. Quand je vois ce que nos jeunes montrent avec l’équipe A, c’est une belle récompense pour tous nos formateurs. Il y a beaucoup de bons exemples pour notre relève ! » indiquait Christophe Grégoire.

La fiche technique

FC Seraing : Mignon ; Sambu Mansoni, W. Faye (89e Deglas), Bonemme, Kilota ; Schenk, Impagnatiello, Lahssaini (82e Choukri), Deville, Cascio ; I. Faye (83e Gueye).
FCV Dender : Van Gerven ; Meeus, Nicaise, Vervoort, Degeyseleer ; Tarfi, Aalhoul (11e Sarr), Goffin Fernandez, Bogaerts, M’Barki  (73e Morais de Almeida); Cocchiere.
Arbitre : M. Denil.
Cartes jaunes : I. Faye, Bonemme, Sarr, Schenk.
Les buts : 13e I. Faye (1-0), 52e Cascio (2-0), 70e Deville (3-0).

16-09-2017_RFC Seraing_R.Knokke.Fc#FAYE.I#

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook