Nous avons recueilli les impressions de José Jeunechamps, Axel Bonemme et Maxime Mignon après la rencontre à Dessel.

José Jeunechamps

“On peut parler de journée de m… Rien n’a fonctionné comme je l’avais souhaité, dès l’arrivée du car. Nous avons été très naïfs ce soir, en manquant une fois encore d’efficacité. A 10, cela devenait très compliqué contre une telle formation. Nous ne sommes pas assez guerriers devant le but ! Louper autant d’occasions depuis le début du championnat, ce n’est pas uniquement de la malchance. L’arbitrage ? On sait comment cela fonctionne en Belgique. On le dit depuis des années, mais on tombe encore et toujours dans le piège. Je ne veux pas imputer la responsabilité de notre défaite à l’arbitre, loin de là, mais je constate qu’il donne une carte jaune à Bonemme sur sa première intervention…et qu’il a été bien plus laxiste dans l’autre sens. J’avais aussi prévenu mes joueurs que le terrain était glissant, mais, manifestement, certains n’écoutent pas. Maintenant, il est vrai que le score pouvait être de 0-1, au lieu du 1-0, et que cela aurait sans doute changé pas mal de choses, mais je n’ai pas vu une équipe sur la pelouse ce soir. 4-0, c’est lourd et cela fait mal. Mais ne rien marquer ici avec autant de réelles occasions, c’est incroyable…”

Axel Bonemme

“Ma première carte jaune n’est pas méritée. C’est très très sévère. Sur la seconde, je reviens sur le joueur et j’accroche sa jambe. J’estime que l’arbitrage nous a été défavorable, mais le souci est toujours le même : on ne marque pas et on encaisse trop facilement. Maintenant, nous ne sommes encore qu’au début du championnat et nous devons relever la tête rapidement.”

Maxime Mignon 

“Perdre 1-0 est déjà difficile à avaler, alors 4-0…Nous n’avons pas respecté les consignes du coach ce soir. Dessel avait joué 120 minutes en semaine en Coupe, mais on ne n’a pas vu, au contraire ! Sur le premier but, je pense que j’aurais pu aller chercher le ballon, mais je m’attends à ce que notre défenseur saute et joue le duel. Il faut dire que Dessel a fait preuve d’une efficacité maximale, mais nous n’avons pas montré assez d’envie. Résultat : au lieu d’avoir congé ce dimanche, on sera sur le terrain dès 08 heures…”

LANGUE