Forcément, les mines étaient basses après cette défaite, mais nous avons tout de même obtenu quelques réactions des protagonistes de ce match.

José Jeunechamps

“Je pense que le penalty est très léger. Pour moi qui ai vécu de près le championnat anglais, je confirme que c’est vraiment léger…Mais pour le reste, j’ai vu une équipe qui avait certes envie, mais qui a décidément du mal à maîtriser ses émotions. Et puis, alors que nous avions insisté sur l’aspect offensif de notre jeu, avec des projections vers l’avant, j’ai vu une formation qui n’a fait que défendre. On ne peut pas gagner un match ainsi. Il faut reconnaître que l’on n’y arrive pas face à une opposition plus solide, comme l’est cette équipe de Lommel. Ce fut pareil au White Star. Maintenant, il est clair que ce penalty a orienté la rencontre.”

“Ce match reflète bien notre saison. Il y a trop de nervosité sur le terrain et c’est le signe d’une équipe qui ne gère pas bien les événements. L’exclusion de Gueye est tombée à un très mauvais moment également, puisque nous allions modifier notre système pour évoluer avec deux attaquants…”

“Il faut aussi admettre que le niveau technique de notre équipe était plus faible que celui de notre adversaire. Lommel est une équipe qui a du métier. Et puis, quand nous parvenons malgré tout à nous créer une occasion, on ne la cadre pas…Cela devient difficile dès lors.”

Nous devons essayer d’obtenir le meilleur classement possible à l’issue du championnat et espérer. C’est d’autant plus dommage que je trouve que les choses évoluent vraiment positivement au sein du club actuellement. La direction  nous soutient à 300% et elle l’a montré encore ce soir avec son action envers les supporters. On a tous envie d’y arriver…”

Marouane Sahraoui

“Sur le penalty, je joue le ballon, que je dévie d’ailleurs ! Après, le joueur me rentre dedans…Je pensais que l’arbitre lui donnait une carte jaune pour simulation. J’avoue que je n’ai pas compris. Je me suis d’ailleurs blessé sur cette action, qui a changé le cours du match. J’estime que nous avons joué trop bas. On a vu peu d’occasions de part et d’autre. Nous sommes trop nerveux ? Sans doute, mais il n’est pas toujours facile de se contenir quand on ressent un sentiment d’injustice. “

LANGUE