Les réactions après le match à Tubize | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Les réactions après le match à Tubize

Les réactions après le match à Tubize

📁 Non classé 🕔30.août 2015
Les réactions après le match à Tubize

Nous sommes allés recueillir les réactions de quelques-uns des acteurs de la rencontre à Tubize.

Alex Czerniatynski

“Notre première période a été catastrophique. Nous étions sans cesse hors position en perte de balle. On a concédé beaucoup trop d’occasions et l’équipe s’est désorganisée. Et il y a une nouvelle exclusion. Heureusement, à 10, j’ai vu une très belle réaction de mes joueurs en seconde période. Nous avons compté plus de 10 tirs au but de notre côté, pour 2 cadrés je pense. C’est évidemment bien trop peu. C’est dommage, parce qu’à 3-2, nous aurions pu faire douter cette équipe de Tubize, qui n’a pas volé sa victoire. Ce match confirme qu’en foot, on peut être rapidement en haut et très vite en bas…Ce soir, tout le monde est conscient d’être passé à côté et nous allons à présent voir la capacité du groupe à se relever après un échec. Cela dit, retenons aussi le positif : cette belle réaction d’orgueil et notre 6/9, alors que nous avons effectué deux déplacements sur les trois premières rencontres.”

Christophe Préseaux

“Nous avons mal abordé ce match. Quand on se prend un but après 2 ou 3 minutes, tout est plus compliqué et ce but rapide a lancé Tubize. Durant 30 minutes, nous n’étions vraiment pas dedans. J’ai une belle occasion d’égaliser et, au contraire, juste après, Tubize fait le 2-0. Ce sont des faits de match qui ont eu leur importance également. Ensuite, nous avons bien réagi en deuxième période et on aurait même pu les ennuyer davantage. Notre bilan après trois rencontres n’est pas négatif néanmoins. Ce qui est passé est passé et concentrons-nous maintenant sur la venue du Cercle de Bruges.”

preseaux

Axel Bonemme

“J’avais rêvé d’un autre retour ici à Tubize, où j’ai déjà évolué, c’est certain. Leur premier but nous a fait mal de suite et nous avons tous été mis en difficulté. Puis, il y a cette rouge et ce deuxième but et nous nous sommes désorganisés. Pourtant, tous ces goals reçus étaient évitables. En face de moi, j’avais Keita, un joueur très rapide. Après, même à 10, nous avons su nous créer des occasions. Pour moi, c’est un match à oublier au plus vite. Retenons les leçons de cet échec…”

bonemme

Maxime Mignon

“Tout a été très vite ce soir. Trop vite même. Je prends ce premier but après quelques secondes, sur une frappe imparable. Ce fut un vrai coup de massue pour moi et pour toute l’équipe. Après, tout s’est enchaîné et on peut dire que c’était un jour “sans”. Rien n’a vraiment fonctionné comme nous l’espérions ce soir. C’est difficile à expliquer, en fait. Peut-être un manque de concentration coupable au début du match… A la mi-temps, le coach  nous a remis en place et on a bien réagi. Forcément, Tubize a obtenu des occasions, mais nous pressions haut pour essayer de revenir et des espaces se libéraient. Nous avons pris une claque ce soir et j’espère qu’elle nous sera salutaire. De toute façon, on gagne ensemble et on perd ensemble…”

Facebook