On s’en doute, la bonne humeur régnait après cette victoire face à Heist.

Voici quelques réactions à la sortie des vestiaires.

Jérémy Obin

“C’est ma première association en défense centrale en championnat avec Wagane et cela s’est bien déroulé. On a concédé très peu d’occasions à l’adversaire ce soir. Je suis plutôt content de ma prestation personnelle également, j’ai joué simplement en contrôlant assez bien le trafic aérien. Je sens que j’ai la confiance du coach et c’est important, évidemment. Mais c’est toute l’équipe qui a bien travaillé, ensemble. On signe aussi notre première clean-sheet et cela me fait vraiment plaisir pour Maxime, qui a bien assuré. Heist est une équipe physique et nous n’avons sans doute pas livré notre meilleur match, mais le résultat est là et c’est le principal. Nous aurions pu et dû marquer davantage, mais tout le monde a mouillé son maillot. C’est bien aussi d’être récompensés, de temps en temps…”

Brandon Deville

“Je pense avoir déjà mieux joué que ce soir à titre personnel, même si j’ai tenté de donner quelques bons ballons et que j’ai touché la barre. On a encore manqué de réussite, mais Max n’a pratiquement rien eu à faire non plus. Cela dit, en ne menant que 1-0, nous n’étions jamais vraiment à l’abri d’un ballon qui tombe mal. On a su rester rigoureux et cette victoire fait du bien à tout le club. Je dois dire que tous les joueurs ont vraiment apprécié la démarche de la direction durant la semaine. Elle est venue nous parler et nous témoigner sa confiance et c’était très positif. A nous de lui rendre cela sur le terrain.”

IMG_2488

Julien Bertoux

“Que cela m’a fait plaisir de rejouer ! Je n’avais plus eu cette chance depuis le match à Hamme. En plus, il y a un succès au bout et aucun but encaissé ! Je n’ai pas vécu une période très facile durant mon éviction, mais cela fait partie du foot. Il y a une saine émulation et une vraie concurrence et cela nous pousse à travailler. On forme un vrai groupe de potes dans le vestiaire et cela se ressent, car on a joué tous ensemble ce soir. On doit continuer à bosser, car j’estime que Seraing mériterait au moins 5 à 6 points supplémentaires. Hormis Dessel, aucune équipe n’a été supérieure à nous depuis le début de la saison. En confiance, je suis persuadé que nous pouvons aller loin avec ce noyau.”

Ibou Faye

Je pense avoir réalisé une bonne entrée. Je voulais aussi m’excuser auprès du joueur de Heist que j’ai blessé involontairement (ndlr : Regnier, le joueur en question, passe à ce moment devant lui et Ibou le prend affectueusement dans ses bras en s’excusant). Pour moi, cela se passe très bien ici. J’attends juste de marquer des buts (rires). Je suis très heureux de cette victoire. A la maison, on doit toujours gagner, de toute façon ! Etre titulaire ? Ce n’est pas une obsession pour moi, j’ai encore le temps pour me faire une place et cela viendra. Ce qui me semble le plus dur en Belgique ? Tout d’abord, Wagane me fatigue (éclat de rire), mais, surtout, il fait trop froid ici ! On ne sort jamais de notre appartement, nous sommes comme des prisonniers (nouvel éclat de rire). Autrement, on se débrouille bien avec Wagane, même pour cuisiner. Je m’occupe des sauces et lui de la viande… Ma spécialité, c’est le Thiebou-yapp, un plat sénégalais à base de riz et de viande. Tu viendras le goûter un jour ! (rires)”

José Jeunechamps

“Ce goal rapide nous a fait du bien, mais on n’a jamais su se mettre à l’abri non plus. Cela dit, nous n’avons pas été trop inquiétés défensivement. L’équipe était remaniée et elle a bien réagi après la défaite face à Deinze. J’avais eu des mots durs après ce match, car je voulais créer un électro-choc et une prise de conscience. Les joueurs ont très bien réagi, en travaillant fort cette semaine, et le soutien de la direction a fait le plus grand bien. J’ai apprécié le comportement de mes gars, dont Maxime Mignon, qui a été impeccable. De commun accord, le brassard de capitaine a été confié à Romain Inez (hier, c’était Théo Pierrot qui le portait en raison de la supension de Romain) et Max a adopté la bonne attitude, en redoublant de travail à l’entraînement. Je pense qu’il est soulagé d’un poids, finalement. Ibou est très bien monté au jeu et il va nous être utile, c’est certain. Quant à Cuypers, il a démontré qu’il savait parfaitement gérer ses émotions en bottant le penalty dès l’entame du match, à 18 ans. Voilà un succès qui fait du bien !”

LANGUE