Malheureusement, les semaines se suivent et se ressemblent pour le moment pour nos joueurs.

Après une défaite très difficile à avaler à Audenarde, le revers concédé face à Geel n’a pas rendu le moral à notre vestiaire.

Voici quelques réactions recueillies après le match.

José Jeunechamps

“La claque reçue à Audenarde a laissé des traces dans les esprits. Moralement et pour la confiance, nous avons perdu plus que trois points la semaine écoulée. Nous avons démarré ce match de manière bien trop frileuse. Nous traversons une période compliquée et les événements ne tournent pas en notre faveur. Geel s’est montré plus efficace que nous et je pense aussi que nous aurions pu et dû obtenir un penalty. Mais on ne peut rien dire aux arbitres, qui ne nous écoutent de toute façon pas…Mes joueurs se battent bien et je n’ai rien à leur reprocher au niveau de la mentalité affichée. Ils ont abusé de longs ballons, ce qui n’est pas notre foot, et c’est ce que l’on fait quand on n’est pas en confiance. On se débarrasse rapidement du cuir au lieu de construire et de chercher des combinaisons. J’avais choisi d’apporter plusieurs modifications, mais force est de constater que celles-ci n’ont pas apporté ce que j’espérais. Swerts a joué juste pour son premier match. On connaît ses qualités et ce qu’il peut nous apporter. On devra sortir de là en signant une performance et en enchaînant des bons résultats. S’entraîner plus et mieux, je ne pense pas que cela soit possible, sans aucune prétention. Et nous avons déjà montré que ce noyau avait des qualités. J’invite ceux qui nous critiquent à venir voir les garçons en semaine à l’entraînement. Ils verront que nous ne chômons pas !”

img_1892

Loïc Reciputi

“C’était mon deuxième match en tant que titulaire après la rencontre face à Heist pour terminer la saison dernière. Je pense avoir fait ce qu’il fallait, face à un ailier qui avait des qualités (ndlr et qui est né lui aussi en 1998 !). J’évolue au back droit ou au demi défensif avec le même plaisir. Nous sommes mal entrés dans le match, mais nous avons tout de même su nous créer plusieurs réelles occasions. On ne parvient décidément pas à marquer et il nous manque aussi le brin de chance nécessaire actuellement.”

Gérald Kilota

“Moralement, c’est dur. On ne parvient pas à concrétiser nos occasions. On touche les poteaux, on manque de réussite. Je me dis que nous devons continuer à travailler et encore travailler. La chance finira par nous sourire, ce n’est pas possible autrement. La défaite à Audenarde a été difficile à avaler, mais je pense que nous avions tourné la page. Pour nous, il n’est pas évident non plus d’entendre les critiques des supporters, mais je comprends évidemment leur frustration. Ils viennent au stade pour voir autre chose et des victoires. Pourtant, je peux leur affirmer que nous donnons le meilleur de nous-mêmes et que nous ne ménageons pas nos efforts.”

14876006_1175722899137539_1591609625_o

Gill Swerts

“Je n’ai eu aucun souci physiquement pour jouer les nonante minutes. Mais je ne peux évidemment être satisfait après ce match. Quand on perd, on n’a jamais bien joué…Sur le premier but, l’attaquant de Geel marque trop facilement. Après, notre adversaire a pu contrôler la rencontre, même si nous avons eu la possession du cuir. Ils ont surtout fait preuve de plus de réalisme, car j’estime que nous n’étions pas inférieurs. Vous savez, quand on ne marque pas, on ne sait pas gagner un match, c’est mathématique. Nous avons mieux entamé la seconde période, puis nous ramassons encore un but évitable. La confiance reviendra avec les victoires. Je suis venu à Seraing pour gagner des matches !”

14894474_1175718645804631_1193503087_o

LANGUE