Les voeux de la direction | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Les voeux de la direction

Les voeux de la direction

📁 Non classé 🕔31.décembre 2018
Les voeux de la direction

Chers amis et sympathisants,

En cette dernière journée de l’année, je tiens à vous adresser mes meilleurs voeux de bonheur, de bonne santé et de prospérité pour l’an neuf.

Mais aussi, évidemment, des joies sportives avec nos Métallos, qui vont entamer 2019 avec un visage remodelé par un mercato qui sera animé, après deux années de disette.

Je tiens à remercier du fond du coeur toutes les personnes qui ont oeuvré pour le bien de notre club durant cette période particulièrement délicate, que nous avons tenté de traverser du mieux que nous le pouvions, même si la sanction qui a touché le RFC Seraing a été durement ressentie à tous les niveaux. J’englobe évidemment dans mes remerciements les parents de nos jeunes joueurs, qui nous ont maintenu leur confiance. J’espère vivement que vous serez tous récompensés de votre patience dans les semaines et mois à venir.

L’année qui va débuter sera très importante : tout d’abord sportivement, puisque notre équipe A va devoir rapidement redresser la barre après une première partie de compétition qui n’a pas répondu aux attentes, même si des circonstances atténuantes peuvent être avancées. Je n’oublie pas que ce noyau et ce staff ont accompli des prouesses durant le précédent exercice, mais les chiffres sont là et nous devons en tenir compte et relever la tête très vite. Nous nous y attelons. J’adresse aux joueurs et au staff tous mes voeux de…remontada !

Nous attendons aussi avec impatience de poursuivre l’énorme travail qui a été accompli au niveau de nos infrastructures, cette fois en dotant le site de nouvelles installations pour nos jeunes, avec la mise en route de l’Académie Jules Bocande, qui doit permettre à notre école des jeunes de retrouver tout son lustre. Car, de tout temps, le RFC Seraing a produit des éléments de grande qualité, qui ont brillé sur tous les terrains du royaume. Nos jeunes constituent un socle inébranlable.

A ce propos, je me dois, une fois encore, de souligner le soutien indispensable de la Ville de Seraing, qui, plus que jamais, remplit son rôle social en faisant bénéficier sa jeunesse d’un outil de premier plan.

Je tiens également à remercier tous nos partenaires pour leur implication et leur foi en notre projet.

Je ne peux bien sûr passer sous silence dans ce billet tous les bénévoles qui travaillent sans relâche au quotidien, dans l’ombre, pour permettre à notre club d’avancer : vous êtes le ciment indispensable à toute construction et vous avez toute ma gratitude.

Et puis, vous n’ignorez pas qu’un nouveau directeur technique va déposer ses bagages au Pairay dans les prochains jours et je tiens ici à mettre en exergue le travail de titan réalisé par Vincent Ciccarella depuis que j’ai repris le club.

Enfin, pour clore ces quelques lignes, j’adresse à Monsieur Bernard Serin toute ma reconnaissance pour son soutien indéfectible et je souhaite au FC Metz de réintégrer au plus vite la place qui est la sienne en Ligue 1.

Nous travaillons chaque jour pour atteindre nos objectifs et, même si la route est parsemée d’embûches, je reste animé d’une énorme volonté, pour le bien du RFC Seraing.

Que 2019 marque un nouveau départ et nous permette de passer de bons moments, de grands moments !

Je vous fixe rendez-vous le samedi 12 janvier prochain, au Pairay, pour soutenir notre équipe face à Dessel Sport.

Avec mes salutations sportives,

Mario FRANCHI
Président

thumbnail

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Licence et label jeunes : deux bonnes nouvelles !

Licence et label jeunes : deux bonnes nouvelles !

Nous sommes heureux de vous informer de deux bonnes nouvelles qui nous sont parvenues ! Dossier licence Le manager des licences de

Lire plus

Facebook