Lettre ouverte aux U14 du FC Metz | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Lettre ouverte aux U14 du FC Metz

Lettre ouverte aux U14 du FC Metz

📁 Non classé 🕔08.mai 2017
Lettre ouverte aux U14 du FC Metz

Notre premier Challenge Guy Mathot a vécu. Et bien vécu ! Sous le soleil et dans la bonne humeur. Mais aussi, et surtout, dans un esprit de fair-play général qui a fait plaisir à voir, alors que notre province a été malheureusement marquée par de regrettables incidents ce week-end encore.

Sur le terrain, ce sont nos amis Messins qui ont décroché la timbale, en alignant trois victoires en autant de rencontres. Un succès indiscutable et…indiscuté.

Mais, au-delà de ce constat purement sportif, nous voulions adresser toutes nos félicitations à l’ensemble des équipes présentes, avec une attention particulière pour la délégation lorraine.

Car, du début à la fin, de leur arrivée vendredi en début de soirée à leur départ à la fin de la compétition, les jeunes joueurs du FC Metz, parfaitement encadrés par Gaëtan et Sébastien, leurs formateurs, ont été exemplaires. De politesse et d’éducation. De respect aussi.

Tout cela est le fruit d’un travail de fond quotidien et de vraies valeurs humaines et morales inculquées aux jeunes par des gens passionnés et passionnants.

Depuis le début de notre partenariat avec le FC Metz, et via les très nombreux échanges que nous avons partagés avec les responsables grenats, nous avons pu mesurer la chance qui est nôtre de bénéficier de leur expertise et de leur vision de la formation. De leurs conseils avisés.

Ce samedi, une fois encore, nous avons eu la confirmation de ce privilège qui nous est donné et de cette source d’inspiration à laquelle nos formateurs et nos joueurs peuvent goûter.

Tendre vers l’excellence doit être notre leitmotiv. Le chemin sera encore long, mais nous y parviendrons tous ensemble.

Amis du FC Metz, merci pour ces moments…et pour ceux encore à venir.

18338942_1368845939825233_1307209446_o

Nous terminerons ce billet d’humeur par un commentaire d’une maman qui a accueilli deux joueurs du Havre chez elle le week-end dernier :

« Je tiens à féliciter les U14 du Havre. J’en ai accueilli deux chez moi et le reste des autres parents aussi et nous avons tous été enchantés de recevoir ces joueurs très polis et très courtois. Expérience à refaire !! »

Merci une fois encore à tous nos parents d’accueil !

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Les réactions à Bocholt

Les réactions à Bocholt

Voici les réactions de Christophe Grégoire et d'Ibou Faye après le match à Bocholt : Christophe Grégoire "Nous avons joué au foot

Lire plus

Facebook