L’histoire se répète pour nos Métallos | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

L’histoire se répète pour nos Métallos

L’histoire se répète pour nos Métallos

📁 Non classé 🕔17.septembre 2017
L’histoire se répète pour nos Métallos

Troisième rencontre de la saison ce samedi face à Knokke et troisième refrain identique…

Une fois encore, nos joueurs ont largement dominé les débats, se créant une multitude d’occasions réelles, mais, au final, c’est un partage (1-1) qui a sanctionné cette rencontre.

Pris à froid par un but rapide de Dhondt, nos Métallos, finalement privés de Turco (élongation), ont ensuite redressé le tir pour prendre résolument la direction du match, même si Mignon devait sortir une parade dont il a le secret à la 35ème minute, sur un tir de Staelens.

La délivrance allait enfin survenir pour notre équipe, lorsqu’à la 69ème minute, après une phase confuse, Moussa Gueye était à la bonne place pour égaliser de la tête et (enfin) inscrire le premier but de la saison !

Malgré un gros pressing des nôtres et plusieurs possibilités, plus rien ne sera marqué et notre équipe, qui a dû se priver de Wagane Faye pour la seconde période, doit se contenter d’un petit point.

La manière est là, mais il reste de grosses lacunes à combler à la finition pour décrocher une première victoire que l’équipe mérite incontestablement.

A noter les premières minutes en équipe-fanion de Jonathan Deglas et la présence sur le banc des jeunes William Impagnatiello et Anthony Bertels.

Prochaine rencontre : dimanche prochain à l’Eendracht Alost.

21740660_10212274714656488_988444748162172999_n

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon; W. Faye (46e Deglas), Bonemme, Kilota; Cascio, Pierrot, Al Badaoui (46e Deville), Lahssaini, Sambu Mansoni; I. Faye (60e Schenk), Gueye.
R. Knokke FC : Paepe; Buysse, Vanraefelghem, Serpieters, Mestdagh; Pierre, Staelens, Osei-Berkoe (46e Gillis), Savaete, De Cuyper (72e Mputu); Dhondt.
Arbitre : M. Boeur.
Avertissements : De Cuyper, Paepe, Al Badaoui.
Les buts : 5e Dhondt (0-1), 69e Gueye (1-1).

Les réactions

Christophe Grégoire : « Un point, c’est trop peu ! Nos trois premières rencontres sont similaires. Cette fois, nous encaissons un but rapidement, alors que les joueurs étaient prévenus, car nous avions insisté sur la qualité de centre du back droit, qui se repositionne systématiquement sur son pied gauche pour centrer ! Nous avons eu la possession du ballon et les occasions, mais sans nous montrer concrets. C’est un problème récurrent. Au niveau du jeu, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain ce soir, car Knokke a dressé un mur devant son but, sans essayer de construire. Cela dit, sans les arrêts de Mignon, on aurait pu voir un hold-up également…Ce partage, c’est quasiment une défaite à nos yeux et mes joueurs doivent comprendre qu’il faut aussi jouer avec la tête. On passe notre temps à faire des séances vidéos, à mettre des choses en place et certains ne respectent pas les consignes. Il est temps qu’ils se remettent en question ! Je n’ai rien à reprocher à mes gars au niveau de leur volonté et de leur envie de bien faire, mais notre jeu manque de réflexion. On savait qu’il fallait passer par les côtés pour leur faire mal. Au niveau individuel, Lahssaini a confirmé qu’il jouait comme un grand, mais surtout, il ne doit pas s’enflammer. Un garçon comme Pierrot a tout donné, une fois encore. Les jeunes vivent une belle expérience, mais nous avons besoin de prendre des points rapidement. »

Moussa Gueye : « Je suis content d’avoir marqué ce but important, mais l’équipe est primordiale et nous méritions la victoire. Nous avons encore obtenu beaucoup d’occasions mais on rate trop. J’espère que mon but servira de déclic à l’équipe et également à titre personnel, car je n’étais pas satisfait de ma dernière saison. Je dois marquer davantage. J’ai failli inscrire un deuxième but de la tête, car le ballon passe seulement à quelques centimètres. Nous vivons actuellement une situation qui est difficile pour tout le monde, mais on va donner le maximum pour aider le club. »

21740376_10212274714496484_5166255317172757058_n21462760_10212274748577336_1348439284971462987_n

Les images

Résumé du match – Footbook

Les interviews – Footbook

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Maintenant, il faut confirmer !

Maintenant, il faut confirmer !

L'air de rien, malgré tous les soucis que connaît notre coach depuis le début de la saison, notre équipe reste

Lire plus

Facebook