Luigi Pieroni retrouve Christophe Grégoire ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Luigi Pieroni retrouve Christophe Grégoire !

Luigi Pieroni retrouve Christophe Grégoire !

📁 Non classé 🕔08.juillet 2019
Luigi Pieroni retrouve Christophe Grégoire !

C’est avec un grand plaisir que nous vous informons de l’officialisation de l’arrivée de Luigi PIERONI dans le staff de notre noyau A.

Luigi occupera le poste de T2 et retrouvera pour l’occasion Christophe GREGOIRE, son ancien partenaire au RFC Liège et à l’Excelsior de Mouscron.

A Mouscron, j’avais inscrit 28 buts en une saison, ce qui m’avait permis de terminer meilleur buteur de la D1, grâce surtout au pied gauche exceptionnel de Christophe, mon pourvoyeur attitré !”  expliquait notre nouveau T2 au moment de parapher son contrat.

Luigi Pieroni, c’est une carte de visite de derrière les fagots, mais aussi et surtout un Liégeois au grand coeur. Son CV parle pour lui et ses qualités humaines ne sont plus à démontrer.

Il a refait le film de sa carrière pour nous.

“Je suis né à Liège le 8 septembre 1980. J’ai grandi à Grâce-Hollogne, mais c’est à Montegnée que j’ai découvert le foot, jusqu’en préminimes. Puis j’ai rejoint les rangs du RFC Liège, où j’ai été entraîné par un certain Philippe Dallemagne. Ensuite, j’ai passé six saisons au Standard, avant de découvrir la D2 avec le RFC Liège, qui jouait alors au Pairay. C’est là que j’ai croisé Christophe Grégoire pour la première fois. Je l’ai suivi à Mouscron, avec le succès que l’on sait. Puis j’ai évolué dans plusieurs clubs français, comme Auxerre, Nantes, Lens ou Valenciennes. J’ai aussi joué à Anderlecht, La Gantoise et encore au Standard, avant de boucler ma carrière active à Arles-Avignon.”

Un sacré parcours donc, avec également 25 sélections chez les Diables Rouges au passage.

Ma première apparition, c’était en 2004 contre la France de Zidane au Stade Roi Baudouin. Je devais faire face à la paire Thuram-Dessailly ! Vincent Kompany débutait aussi chez les Diables.”

Après cela, Luigi a obtenu un diplôme d’entraîneur UEFA A et a rejoint l’Académie du Standard.

“J’y ai accompli plusieurs missions, auprès des U21, des U15 et en tant que coach spécifique des attaquants. J’ai également fait partie du staff de l’équipe A un moment donné et réalisé du scouting. Ce fut une très bonne expérience et ces multiples casquettes m’ont permis d’emmagasiner de l’expérience.”

C’est avec une grosse motivation qu’il a accepté de relever le défi que notre club lui a proposé.

La perspective de bosser en duo avec Christophe était vraiment réjouissante et le courant est de suite très bien passé avec Arnauld Mercier. Le projet sportif est ambitieux et motivant. Il était aussi important pour moi de rester dans la région pour ma vie de famille, car mes proches ont déjà tellement voyagé à mes côtés… Je sens que l’on va pouvoir faire de belles choses ici ensemble. Le feeling est très bon.”

thumbnail

Notre directeur technique Arnauld Mercier est ravi de cette collaboration.

Avec l’arrivée de Luigi, nous allons disposer d’un staff 100% liégeois, avec Christophe, Jean Nicolay et Arnaud Scalco. Luigi va amener son expérience du haut niveau et je sais qu’elle sera précieuse pour nous aider à progresser ensemble. Sa motivation m’a séduit. Il s’est immédiatement impliqué dans le projet.”

Bienvenue au RFC Seraing, Luigi !

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Tous ensemble face à Roulers !

Tous ensemble face à Roulers !

Notre club n'a plus été aussi proche d'avoir le privilège de défier une équipe de D1A depuis longtemps ! Ce samedi,

Lire plus

Facebook