Marc Marchal : compétence et expérience au service de nos jeunes

Marc Marchal : compétence et expérience au service de nos jeunes

📁 Non classé 🕔01.août 2019
Marc Marchal : compétence et expérience au service de nos jeunes

C’est un nouveau départ que vont prendre nos jeunes à l’aube de cette saison 2019-2020 !

Avec l’arrivée de Philippe Dallemagne, mais aussi cette interdiction de transférer désormais enfin derrière nous, l’horizon est dégagé pour notre centre de formation.

Forcément, au moment d’envisager l’avenir de nos jeunes, il serait malvenu de ne pas revenir sur le travail réalisé durant les trois dernières saisons par Axel Lawarée, qui a su maintenir l’équipage à flot, dans des circonstances qui n’étaient pas toujours évidentes. Mais il faut maintenant regarder devant nous !

Philippe Dallemagne souhaitait bénéficier de l’apport d’un adjoint et le club lui a pleinement donné satisfaction en enrôlant une pointure comme Marc Marchal pour l’épauler.

En effet, l’intéressé dispose d’un très solide CV et ses références parlent d’elles-mêmes !

Titulaire de tous les diplômes d’entraîneur, jusqu’à la Pro Licence, il possède également le diplôme RTFJ de formateur Elite et a longtemps oeuvré au sein de la Fédération, sous diverses casquettes.

Professeur et coordinateur à l’école fédérale des entraîneurs, scout pour les Diables Rouges ou formateur à la FIFA, Marc Marchal a dispensé son savoir à quasiment tous les échelons du foot belge et international.

Il a également entraîné des équipes A, à Rochefort, Libramont ou au Lorrain Arlon, et occupé le poste de directeur technique de l’école des jeunes du RFC Arquet durant trois saisons.

Sa motivation reste intacte, comme il nous l’a confié :

“Le développement individuel du jeune joueur a toujours été au centre de mes préoccupations. Rechercher, analyser, développer les compétences du jeune joueur constituent des axes de travail qui me passionnent, comme le contact des joueurs et des formateurs. Durant toutes mes années d’expérience, j’ai mis au point des programmes visant essentiellement la recherche de la performance, pour aider les jeunes talents à se diriger au mieux vers le haut niveau.”

Marc Marchal compte également aider nos entraîneurs à progresser.

Mon passé de professeur à l’école des entraîneurs, suivi de 10 années en tant que coordinateur de cette école, pourra être mis à profit par les entraîneurs réceptifs. Je sors aussi d’une expérience de trois ans en tant que directeur technique des jeunes à Arquet, qui aligne une trentaine d’équipes représentatives.”

Enfin, son association avec Philippe Dallemagne coule presque de source…

“Je vais travailler en étroite collaboration avec Philippe, qui est un équipier de longue date, puisque cela fait presque 20 ans que nous sommes en contact. Nous serons sur la même longueur d’ondes également avec Arnauld Mercier.”

Un travail d’équipe donc pour nos jeunes, qui le méritent plus que jamais !

Nous souhaitons la bienvenue à Marc Marchal au RFC Seraing.

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Tous ensemble face à Roulers !

Tous ensemble face à Roulers !

Notre club n'a plus été aussi proche d'avoir le privilège de défier une équipe de D1A depuis longtemps ! Ce samedi,

Lire plus

Facebook