C’est avec un grand plaisir que nous vous informons de la prolongation de contrat de notre gardien, Maxime Mignon.

Max, qui était encore lié au club jusqu’à la fin de la prochaine saison, a paraphé ce mardi un nouveau bail le liant pour une année supplémentaire avec nos Métallos.

DSC03357

Une belle marque de confiance pour un garçon qui a pleinement saisi sa chance pour ses grands débuts à cet échelon.

“Cest une belle récompense, mais également un encouragement pour moi.” précise-t-il. “Je suis satisfait de ma première saison, mais le plus difficile sera de confirmer à présent et de rendre au club la confiance placée en moi. Mes ambitions sont simples : tout d’abord conserver un statut de titulaire, et ensuite aider le club a aller chercher immédiatement la remontée en D1B. Les objectifs de la direction sont de monter dans les deux ans, mais, personnellement, j’espère que nous y arriverons plus vite…”

DSC03349

A 26 ans, Maxime va connaître un début de saison rempli d’émotions…

“Je me marie en effet le 3 septembre, soit au lendemain de notre premier match de championnat. Nous venons également d’acquérir une maison et je vais donc avoir pas mal de boulot… (rires). “

Arrivé en droite ligne de la P2, Max a connu une progression fulgurante. Grâce à son talent évidemment, mais aussi via une grande force de travail, sous la houlette de Jean Nicolay.

“Le courant est de suite passé entre nous et je le remercie pour son aide précieuse. J’ai davantage confiance en moi désormais et j’ai amélioré mon jeu du pied gauche, qui reste encore perfectible cependant. Je dois aussi plus dialoguer, d’autant que je vais découvrir de nouveaux équipiers dans la zone défensive. Je suis arrivé à un bon niveau, mais il va falloir y rester à présent ! “

Notre portier conserve des souvenirs contrastés de son match à l’Antwerp…

“Sportivement, cela reste mon meilleur souvenir, avec cette ambiance terrible, mon penalty arrêté et cette belle victoire. Mais mentalement, cela été très difficile à gérer, avec le décès de Dominique…Je suis très proche de Francesco et j’ai été très marqué par ce drame, comme tout le monde. Je pense également pouvoir dire que j’ai une chouette relation avec les supporters, que je remercie pour leur soutien. Mais je sais aussi qu’ils m’attendront certainement au tournant si je preste moins bien…”

Pour notre directeur sportif, Vincent Ciccarella, l’éclosion de Maxime est très intéressante.

“J’en suis très heureux ! Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un joueur de la région, qui a répondu à l’attente de suite, en relevant un gros challenge. Je suis convaincu qu’il dispose encore d’une belle marge de progression et qu’il pourra encore gravir les échelons, avec Seraing, je l’espère. Débarquer directement de P2 et s’imposer comme il l’a fait, ils sont peu à l’avoir accompli. Quoi qu’il advienne, son transfert peut déjà être considéré comme une belle réussite !”

DSC03347

De son côté, Peter Kerremans est particulièrement heureux. Car c’est bien lui qui a découvert Maxime et l’a accompagné dans son aventure…

“C’est un truc de fou ! On m’avait parlé de Max, mais j’étais réticent à l’idée d’aller voir un gardien de près de 25 ans, qui évoluait toujours en P2…Un jour de mars 2015, je me suis toutefois décidé à suivre le match de Houtain face à Milanello et j’ai été séduit… J’ai vu un gardien avec de l’allure, qui m’a plu.”

L’histoire était en marche.

“A partir de ce moment, je l’ai suivi et nous avons évoqué son avenir avec Max et sa famille, car il avait une situation confortable, en combinant son travail avec le foot en provinciales. Mais l’envie de tenter sa chance dans le foot pro a été plus forte ! Il a relevé le défi, ce qui signifiait un grand changement dans sa vie.”

Rapidement, notre ancien gardien légendaire a été conquis.

“Il a du talent, beaucoup de talent. Mais il a aussi montré qu’il avait des c…. Notamment dès le premier match à Roulers ou à l’Antwerp, devant 12.000 personnes. Il a aussi s’imposer face à Mfa, qui débarquait avec une belle carte de visite. Il parvient désormais à gérer son stress, mais le plus compliqué arrive maintenant : confirmer. Pour moi, Max peut encore grimper, j’ai pleinement confiance en lui.”

Quand on connaît la carrière de Peter Kerremans, on se doute que les prestations de son poulain lui procurent de grandes sensations.

“J’ai tout connu dans ce stade, et notamment mes plus belles émotions de joueur professionnel. Seraing restera toujours mon club. Cela me fait chaud au coeur de voir Maxime saisir sa chance ici…”

DSC03343

LANGUE