Elle fait un bien fou, cette victoire !

Non seulement parce qu’elle permet à nos Rouge et Noir de respirer alors que tous nos concurrents directs ont engrangé des points, parfois en réalisant des exploits, mais aussi parce qu’elle survient après une période de moindre conjoncture, ponctuée par un bilan chiffré de 2 sur 9.

Et enfin car, en face, même si cette équipe de Thes marque quelque peu le pas, il s’agissait du leader de la compétition, désormais rejoint par Deinze. Une formation qui a une fois encore prouvé, comme à l’aller, qu’elle était très solide et composée d’éléments d’expérience, qui savent faire tourner le cuir et qui se trouvent les yeux fermés.

Mais en face, il y avait des Métallos dans un bon soir, qui ont su trouver la faille très rapidement, lorsqu’Al Badaoui surgissait dans le rectangle pour armer une frappe déviée, qui trompait le gardien adverse. Pour une fois, la réussite était au rendez-vous pour notre équipe…

Par la suite, alors que nos adversaires maîtrisaient le ballon, c’est encore Al Badaoui qui était à deux doigts de doubler la mise, mais son tir croisé au ras du sol heurtait le poteau, une fois encore !

Après la pause, le scénario ne variait pas, à la seule exception notable que Mignon, qui était déjà bien intervenu dans les pieds d’un visiteur en première période, réalisait un arrêt-réflexe déterminant sur une tête à bout portant.

Notre équipe se ménageait des occasions en contre, notamment par Pierrot, dont l’envoi passait au-dessus de la cage.

Sur une autre reconversion offensive, Nadrani effectuait une magnifique passe en profondeur pour Cascio, dont le service pour Stevance était parfait. A l’affût en renard des surfaces, Flo réalisait le geste idéal pour surmonter le portier flandrien et doubler la mise.

Le plus dur était fait mais notre adversaire ne baissait pas du tout les bras ! A la 77ème minute, il revenait même au score suite à une action très confuse, durant laquelle Nadrani était balancé au sol sans réaction de l’arbitre. Jeunen, de près, réduisait la marque. La fin de rencontre était crispante, mais nos Métallos tenaient le coup et empochaient trois points déterminants.

Il reste à présent trois rencontres à négocier au mieux pour ponctuer cette saison de la meilleure manière possible : à Châtelet-Farciennes, contre Alost et enfin à Rupel-Boom.

Pour conclure, un clin d’oeil et un coup de chapeau au fan-club français de notre Théo Pierrot, qui n’a pas arrêté d’encourager notre équipe et son valeureux capitaine !

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon; Swers, Wagane Faye, Nadrani, Kilota; Cascio (87e Kane), Pierrot, Lahssaini, Al Badaoui, Bochet (75e Bonemme); Stevance (89e Ibou Faye).

Thes Sport : Brughmans; Spruyt, Vanaken (71e Brouwers), Christiaens, Battista; Kerckhofs (83e Bammens), Hulsmans, Moutawakil, Stefani, Jeunen; Van Aerschot (56e Oris).

Arbitre : M. Dams.
Cartes jaunes : Moutawakil, Mignon, Kerckhofs, Kilota.
Les buts : 7e Al Badaoui (1-0), 58e Stevance (2-0), 77e Jeunen (2-1).

LANGUE