Nouveau contrat pour Christophe Grégoire | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Nouveau contrat pour Christophe Grégoire

Nouveau contrat pour Christophe Grégoire

📁 Non classé 🕔04.mai 2018
Nouveau contrat pour Christophe Grégoire

Excellente nouvelle pour notre club, puisque notre coach Christophe Grégoire a paraphé un nouveau contrat de deux ans avec nos Métallos ! Le voici désormais lié à nos couleurs jusqu’au 30 juin 2020.

Nous avions déjà levé l’option de son précédent contrat, mais, cette fois, c’est bien un nouveau bail tout frais qu’a signé notre entraîneur.

“C’est une belle marque de confiance de la direction et je peux ainsi travailler sur un terme un peu plus long.” indiquait-il ce vendredi matin. “On avait tous envie de faire encore un bout de chemin ensemble et les choses se sont vite mises en place.”

Après une saison particulièrement réussie, Christophe sait ce qui l’attend.

“On dit souvent que ce sera l’année de la confirmation. Les jeunes ont beaucoup appris en une saison. On connaît leurs qualités, on va essayer de les maintenir à ce niveau et même de l’élever, en retenant les leçons de cette année. On a encore parfois commis des erreurs de jeunesse, mais je tiens vraiment à féliciter les plus expérimentés du groupe pour leur comportement tout au long du championnat. Ils ont vraiment tiré les jeunes, en les emmenant dans leur sillage.”

Les ambitions seront bel et bien là.

“On veut toujours jouer le plus haut possible et, quoi qu’il arrive au prochain mercato, on sait que ce groupe est capable de belles choses. Et je suis vraiment heureux de travailler avec un tel staff ! On ne se connaissait pas, mais on a vite pris nos marques, y compris avec la direction. Nous travaillons tous dans la même direction.”

Jeune coach, Christophe sait qu’il a encore des progrès à faire, même si ses résultats sont prometteurs.

“Je vais entamer ma cinquième saison sur le banc. Je dois encore apprendre à me taire avec les arbitres, notamment (rires)…Je le sais, mais parfois, l’adrénaline prend le dessus. On apprend des choses chaque jour. Cette année, j’ai appris à vivre dans la difficulté au départ de la saison, en me remettant en question chaque semaine. Il faut toujours repousser ses exigences.”

IMG_7960

Quelle a été ta principale satisfaction ?

“L’état d’esprit du noyau. On a tous su se serrer les coudes quand il le fallait. C’est un groupe qui vit très bien ensemble. J’ai dû faire des choix, qui ont déçu certains, mais tout le monde est resté positif. Je songe par exemple à Ibou, qui a souvent voyagé du banc au terrain, mais en gardant une très bonne mentalité. D’ailleurs, le banc a souvent amené quelque chose. On savait qu’on aurait besoin de tout le monde et cela s’est vérifié.”

Notre président Mario Franchi était également très heureux de cette prolongation.

“On travaille dans la continuité, avec un enfant de la maison. Il a fait du bon boulot cette saison, mais j’ai toujours su que ce noyau avait de la qualité. Christophe l’a très bien exploitée. On devra encore être meilleurs la saison prochaine. Si on peut transférer, on apportera les retouches nécessaires dès l’été. Ou au mercato d’hiver, au plus tard. Repartir avec un groupe identique est idéal pour les automatismes. Je continue à croire dur comme fer à notre projet et à notre remontée prochaine en D1B.”

IMG_7967

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook