L’histoire de notre adversaire de ce soir est exceptionnelle !

Pensez donc, ce club, qui est établi sur la commune de Westerlo, militait encore en…P4 en 2002.

Depuis, sous l’impulsion d’une nouvelle direction, les “Rouge et Jaune” n’ont cessé de gravir les échelons, au point donc de tutoyer à présent le football professionnel. Un parcours qui n’est pas sans rappeler celui de son voisin de Westerlo…

La saison écoulée, les Campinois ont obtenu le droit de se produire en D1 Amateurs en terminant à la deuxième place de la D3B, à trois petites unités seulement de l’ogre que constituait le Beerschot-Wilrijk.

Autant dire que cette formation, c’est du solide et qu’il faut probablement s’attendre à rencontrer une équipe qui ne lâchera rien, dans la plus pure tradition des cercles flamands.

Elle a très bien démarré la compétition, avec un bilan de 4 points sur les 6 mis en jeu et elle a réussi à se qualifier pour les 1/16ème de finale de la Coupe de Belgique, où elle affrontera, mercredi prochain, Waasland-Beveren, après avoir sorti au passage l’Union Saint-Gilloise !

En D1 Amateurs, cette équipe n’a pas encore reçu le moindre but (0-3 à Heist et 0-0 face à Dender).

Dans ses rangs, un seul élément dont le nom n’est pas inconnu pour les observateurs du football national : celui de Wim Mennes, qui, à près de 40 ans, reste un pion majeur de l’effectif.

mennes

crédit photos : www.kfc-oosterzonen.be

LANGUE