Proximus League : AFC Tubize-RFC Seraing : 3-1 | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Proximus League : AFC Tubize-RFC Seraing : 3-1

Proximus League : AFC Tubize-RFC Seraing : 3-1

📁 Non classé 🕔30.août 2015
Proximus League : AFC Tubize-RFC Seraing : 3-1

Il y a des soirs comme ça où (presque) rien ne fonctionne…

C’est malheureusement ainsi que l’on peut résumer en quelques mots la soirée vécue hier au Stade Leburton de Tubize par notre délégation.

Alors que notre coach avait effectué ses choix, replaçant notamment Mignon dans le but, relançant Doumbia pour suppléer Pierrot et titularisant Senakuku en pointe en lieu et place de Nsor, les Sang et Or allaient d’emblée trouver le chemin du but.

On ne jouait en effet que depuis une poignée de secondes lorsque Tubize obtenait un coup-franc très bien placé, converti par Carmago, qui expédiait le cuir dans la lucarne de Maxime…

L’uppercut était de taille pour nos Métallos, qui allaient avoir bien du mal à s’en remettre.

A la 18ème minute, Lucas Ferron commettait une faute à l’entrée du rectangle et sa position de dernier homme lui était fatale : M. Hambrouck, qui officiait hier pour la première fois en D2, lui signifiait son exclusion immédiate. C’est déjà la troisième carte rouge reçue par nos hommes depuis le début de la saison (Doumbia à Roulers et Popoola à l’Antwerp en Coupe).

Autant dire que la tâche s’annonçait très compliquée pour nos couleurs, même si l’équipe réagissait bien durant 10 bonnes minutes.

D’ailleurs, à la 31ème, Seraing héritait d’une très belle occasion de revenir au score, mais Préseaux était contré in extremis dans le rectangle. Au lieu de cela, sur la contre-attaque, Tubize obtenait un corner et le ballon était dévié pour Keita, qui concluait de près.

Quand on vous disait que rien n’avait marché hier soir…

Pire, quelques instants plus tard, nos hôtes prenaient le large via Diallo.

Seraing rentrait au vestiaire la tête basse, avec trois buts dans ses valises.

Heureusement, après la pause, il y eut une belle réaction. Tardive certes, mais bien présente.

A la 57ème minute, Doumbia allait ainsi réduire le score, d’une frappe croisée lointaine. Notre médian eut même l’occasion de planter une deuxième rose à la 73ème minute, mais son envoi était difficilement stoppé par le gardien adverse. Une phase litigieuse dans le rectangle avec Senakuku aurait également pu se transformer en coup de réparation pour Seraing…

En fin de match, alors que nous tentions le tout pour le tout, Tubize allait galvauder de nombreuses occasions, et le score ne bougera plus.

Cette première défaite en championnat de la saison ne doit pas occulter la bonne entame de notre équipe (6/9), mais l’avertissement devra être enregistré pour repartir de l’avant dès dimanche prochain, à domicile, face au Cercle de Bruges.

La fiche technique du match :

TUBIZE : Beunardeau; Grosperrin (64e Deher), Q. Laurent, Fabre, Camargo; Ba, Di Stefano, M. Laurent (88e Garcia); Fennouche (90e+1 Kume), Keita, Diallo.

SERAING : Mignon; Lucas Ferron, Préseaux, Bojovic, Bonemme (46e Udol); Lamort, Doumbia, Popoola, Cascio (46e Nsor), Sambu Mansoni (64e Said); Senakuku. 

ARBITRE : M. Hambrouck.

ASSISTANCE : 1600.

AVERTISSEMENTS : M. Laurent, Ba, Mignon, Fennouche.

EXCLUSION : 18e Ferron.

LES BUTS : 3e Camargo (1-0), 33e Keïta (2-0), 37e Diallo (3-0), 57e Doumbia (3-1).

Facebook