Qu’ils sont valeureux, nos Métallos ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Qu’ils sont valeureux, nos Métallos !

Qu’ils sont valeureux, nos Métallos !

📁 Non classé 🕔03.décembre 2017
Qu’ils sont valeureux, nos Métallos !

Il est des victoires qui comptent plus que d’autres et celle conquise méritoirement ce dimanche dans la banlieue anversoise en fait partie !

Car elle confirme le succès de la semaine dernière face à Hamme et nous permet de réaliser une magnifique opération au classement général, où nous pointons à présent à la 8ème place.

Et puis, elle a été obtenue après une prestation où, une fois encore, nos Métallos ont affiché un très beau visage, plein de détermination, avec de la qualité dans le jeu.

Certes, loin de nous l’idée de nous enflammer ou de gamberger, mais après tous les déboires vécus depuis le début de la saison par notre club, que cela fait du bien d’enfin prendre un peu de bon temps…Et quel bel exemple donné, une fois de plus, à tous nos jeunes !

Sous une pluie diluvienne en seconde période, nos gars n’ont rien lâché, faisant le gros dos pour préserver les filets de Maxime inviolés et portant l’estocade en fin de rencontre, après une nouvelle course d’Alessio, ponctuée par Brandon. Avant cela ? Un but de très belle facture de Moussa, sur un caviar de Kilo, et beaucoup d’occasions de part et d’autre, toutes galvaudées. On notera ainsi ce tir sur le poteau du même Moussa à la 25ème minute et cet arrêt miraculeux de Maxime à la 80ème, doublé d’un sauvetage sur la ligne de Wagane.

Wagane, c’est un peu l’incarnation de l’état d’esprit actuel de nos Métallos : toujours tracassé par sa pubalgie, notre défenseur mord sur sa chique pour le bien de l’équipe et nous saluons son courage et son abnégation.

Mais c’est toute l’équipe et le staff qui sont à englober dans le même éloge !

Le chemin sera encore long, mais l’équipe est manifestement sur la bonne voie.

Nous tenons également à remercier la direction du club de Berchem pour son très bel accueil, ainsi que de mettre en exergue la prestation impeccable du trio arbitral du jour.

Rendez-vous vendredi prochain pour la Saint-Nicolas de nos jeunes et le lendemain au Pairay pour le dernier match de cette année 2017 face à Oosterzonen.

D’ici là, nous vous souhaitons une très belle semaine. Pour nos Métallos, elle sera bonne en tout cas…

La fiche technique

Berchem Sport : Appels ; De Wilde, Van Dooren (68e Nwokoro), Vande Velde, Van Minnebruggen ; Zorbo (60e Hairemans), Kamneng Djoum, Van den Heuvel (60e Saillart), Carrez, Absisan ; Maluka.
RFC Seraing : Mignon ; Pierrot, W. Faye, Bonemme ; Sambu Mansoni, Lahssaini, Deville (90+1e Impagnatiello), Cascio, Kilota ; Gueye (78e Choukri), I. Faye (89e Schenk).
Arbitre : M. Denil.
Avertissements : Absisan, Zorbo, Kilota, Lahssaini.
Les buts : 5e Gueye (0-1), 90e Deville (0-2).

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook