Retour au Tultay pour Christophe Grégoire | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Retour au Tultay pour Christophe Grégoire

Retour au Tultay pour Christophe Grégoire

📁 Non classé 🕔15.avril 2017
Retour au Tultay pour Christophe Grégoire

Ce samedi soir, un match particulier attend notre coach Christophe Grégoire. Même s’il s’en défend, ce retour dans un stade où il a officié plusieurs saisons sera à n’en point douter accompagné d’une pointe d’émotion. D’autant que sur son ancien petit banc, c’est un certain Stéphane Jaspart qui est désormais en place.

Nous l’avons sondé ce vendredi, alors qu’il allait dispenser sa dernière séance d’entraînement de la semaine.

« Je n’ai aucun souci de sélection et c’est une très bonne chose. Retourner à Sprimont ? Franchement, je ne ressens aucun sentiment particulier. J’y suis resté cinq saisons et demi, puisque l’on m’a privé des six derniers mois (sic), mais cela appartient au passé désormais pour moi. Le foot est ainsi fait, même si j’y ai évidemment passé de très bons moments. »

Ce soir, il ne pourra toutefois s’asseoir aux côtés de Patrick Tamburrini, puisqu’il doit purger une suspension de trois semaines, consécutive à son renvoi dans les tribunes lors de la rencontre face au Beerschot.

« Ce n’est pas bien grave. Je connais parfaitement tous les recoins du stade et je sais déjà où j’irai me placer ce soir…Notre objectif est de terminer le championnat avec un 9/9, tout en espérant dès lors participer au tour final. Sprimont ne pourra aligner ses transferts du mercato, mais l’équipe qui nous affrontera ne sera pas pour autant composée de manchots (sic), loin de là… »

Un mot pour son pote Stéphane Jaspart, pour terminer ?

« On se connaît depuis tant d’années ! On a joué ensemble chez les jeunes, d’abord à…Seraing puis au RFC Liège, avant d’être intégrés au noyau A quand Raphaël Quaranta entraînait les Sang et Marine. Dès que j’ai été nommé coach de Sprimont, je lui ai demandé de me rejoindre en tant qu’adjoint. C’est un vrai passionné et je suis content qu’il se sente bien dans son costume de coach principal maintenant. Mais, ce soir, nous jouerons pour gagner malgré tout…(rires) »

Rendez-vous à 20h00 au Tultay pour une rencontre qui promet entre voisins et amis !

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook