Sami Lahssaini : “Six demi-finales de Champions League !”

Sami Lahssaini : “Six demi-finales de Champions League !”

📁 Non classé 🕔17.mars 2018
Sami Lahssaini : “Six demi-finales de Champions League !”

Ce samedi soir, c’est un déplacement piégeux à Dender qui attend nos Métallos. Car les Flandriens, qui restent sur une défaite inattendue au Patro Maasmechelen, auront à coeur de tout donner pour venger l’affront et s’extirper de la zone dangereuse.

Nos joueurs sont prévenus et ils devront aborder ce match avec tout le sérieux requis, pour confirmer leurs dernières prestations très encourageantes.

A quelques heures de ce nouveau duel, nous avons rencontré Sami Lahssaini, LA révélation de la saison dans nos rangs.

“On sait que ce sera un match compliqué, mais nous nous rendrons à Dender avec l’ambition de gagner ! Comme le coach l’a dit, on a six demi-finales de CL à disputer pour espérer atteindre le top 4. On va essayer d’instaurer une pression immédiate, sans attendre d’être bousculés comme cela est déjà arrivé dans le passé.”

IMG_4036

A 19 ans à peine, notre médian s’est de suite imposé dans l’équipe.

“Je me suis habitué au rythme. A vrai dire, je n’ai pas vraiment eu le choix… J’ai été de suite dans le bain, alors que mon objectif était au début de la saison de jouer une dizaine de rencontres au maximum. Là, j’ai tout joué, hormis le match au Patro, où j’étais suspendu. Mon meilleur souvenir personnel ? Mon tout premier match contre Geel, malgré la défaite.”

Avec une intégration absolument parfaite dans le noyau, facilitée non seulement par la qualité de ses prestations, mais également par sa gentillesse, sa simplicité et son sourire permanent.

“J’ai de suite senti la confiance du coach et de mes partenaires. Et j’ai pu muscler un peu mon jeu au fil des rencontres. Tout ce que je prends, c’est du bonus pour la suite. Il règne une formidable ambiance entre nous. Tout le monde s’entend bien et les anciens ont accueilli les jeunes avec énormément de bienveillance. Il n’y a aucune différence entre nous…sauf pour le matériel, puisque ce sont les jeunes qui doivent s’en occuper (rires).”

Quel bilan tire-t-il des résultats acquis jusqu’à présent ?

“On fait un très bon championnat dans l’ensemble, mais j’ai tout de même d’énormes regrets par rapport aux points stupidement perdus. Samedi dernier encore, je parlais pendant le match avec mon opposant direct de Lommel et il m’a demandé comment il était possible que Seraing ne soit “que” septième en proposant un tel niveau de jeu. Je lui ai répondu que je me posais la même question… On nous fait souvent ce genre de remarque en fait.”

Hier soir, Sami était au bord du terrain pour encourager ses amis de l’équipe Espoirs (victoire 1-0 contre Dender, but de Reda Cokgezen). Parce qu’il n’a rien oublié et qu’il sait d’où il vient…

Ce samedi, Christophe Grégoire se réjouira de pouvoir à nouveau compter sur les services de Théo Pierrot, de retour de suspension. Seuls Sami Choukri, qui reprend lundi avec le groupe, et Julien Turco, touché au muscle fessier ce vendredi avec les Espoirs, ne sont pas sélectionnables.

IMG_3901

Voici le noyau convoqué :

Mignon – Djoujou – Sambu Mansoni – Wagane Faye – Bonemme – Pierrot – Kilota – Deglas – Lahssaini – Impagnatiello – Al Badaoui – Cascio – Deville – Schenk – Gueye – Ibou Faye – Hanrez – Mouhli

Match à 20h00 et rendez-vous à 15h15 pour notre délégation, qui prendra un repas en commun avant de rallier Dender.

Pour les supporters qui effectueront le déplacement, il est utile de prendre vos précautions pour démarrer assez tôt de Seraing, étant donné les embarras de circulation susceptibles d’être rencontrés sur le ring de Bruxelles (finale de la Coupe de Belgique et concert d’Indochine au Heysel).

IMG_3862

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook