Seraing United/Saint-Trond : « the » affiche ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Seraing United/Saint-Trond : « the » affiche !

Seraing United/Saint-Trond : « the » affiche !

📁 Non classé 🕔09.décembre 2014
Seraing United/Saint-Trond : « the » affiche !

Insatiables Canaris !

 

Pouvait-on rêver plus belle affiche pour clore l’année 2014 au Pairay ? Avec la venue du leader incontesté de la Proximus League, c’est carrément un match de gala qui se déroulera ce dimanche à 20.00 heures dans nos installations. Un parfum de fête avant l’heure !

Un simple coup d’œil au classement suffit pour se rendre compte de la qualité de notre prochain adversaire.

Les chiffres sont là : 47 points au compteur, avec un vertigineux 30/30 lors des dix dernières sorties. Il faut en effet remonter au 05 octobre et à une défaite à Eupen (3-0) pour trouver trace d’un faux pas limbourgeois.

Aucune équivoque possible : les Canaris chantent juste depuis plusieurs semaines.

Fondé en 1924, le matricule 373 célèbre donc encore pour quelques jours son 90ème anniversaire.

Grande habituée de l’élite de notre football et riche d’un glorieux passé, la formation limbourgeoise a basculé en D2 en 2012 et trépigne d’impatience à l’idée de se mêler à nouveau aux ténors de notre ballon rond.

Avec un Stayen complètement relooké, aux allures de vaisseau majestueux, et des supporters à la fidélité jamais démentie, nul doute que les Trudonnaires sont armés pour assouvir leurs ambitions.

Dans leur effectif, dirigé de main de maître par Yannick Ferrera, on note bien sûr la présence de quelques anciens éléments de notre D1, comme Joery Dequevy, Davy Schollen ou Dimitri Daeseleire, mais c’est surtout un bloc compact et efficace qui a été mis en place.

Un nom a également retenu toute notre attention, puisqu’un certain Junior Edmilson fait également partie du noyau trudonnaire. On prend les paris : son papa, icône sérésienne, ne sera pas le moins ému dimanche en fin de journée.

Mais Saint-Trond, c’est aussi une formation solide, qui reste sur pas moins de … six victoires de rang acquises avec un avantage d’un seul petit but !

On se souviendra également que lors de la manche-aller, nos Métallos avaient réussi à faire déchanter les Canaris et s’étaient imposés sur le score de 1-2 (buts de Boumediene et Bojovic).

Au classement de la deuxième tranche, nous restons en embuscade, à cinq longueurs de nos visiteurs du week-end.

Dimanche soir, le Pairay va vibrer comme en ses plus beaux jours, puisque pas moins de … 1100 tickets ont été demandés et mis à la disposition de nos amis limbourgeois.

A noter que notre club a maintenu les mêmes tarifs que d’ordinaire pour l’occasion.

La direction de Seraing United souhaite d’ores et déjà la cordiale bienvenue à nos amis Trudonnaires et se réjouit de les accueillir au Pairay pour vivre une belle soirée de football, sous le signe du fair-play.

Facebook