Seraing-Virton : une belle victoire pour Dominique… | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Seraing-Virton : une belle victoire pour Dominique…

Seraing-Virton : une belle victoire pour Dominique…

📁 Non classé 🕔12.février 2017
Seraing-Virton : une belle victoire pour Dominique…

Nos joueurs ont rendu le plus bel hommage possible à la mémoire de Dominique D’Onofrio hier soir, en signant une très belle victoire, face à une formation qui émarge au top de la série.

Nous tenons à remercier les spectateurs présents pour les applaudissements qu’ils ont adressés au paradis avant la rencontre.

Absents des débats en première mi-temps, ils ont magnifiquement redressé le tir en seconde période, inscrivant en fin de rencontre deux très beaux buts, avec, à chaque fois, un Brandon Deville en toute grande forme et qui a parfaitement rempli sa mission hier, en signant une montée au jeu simplement parfaite.

Tout comme Hugo Cuypers d’ailleurs, auteur d’un but, comme à Hasselt la semaine dernière.

Mais c’est toute l’équipe qui a su s’imposer physiquement, en témoignant d’une envie de tous les instants en seconde période.

Et sans un gardien virtonais réellement excellent, il est probable que le score aurait pris d’autres proportions, même s’il faut reconnaître que le nul blanc acquis à la pause était flatteur pour nos troupes.

Les buts :

80ème : Sambu Mansoni réalise un beau travail sur le flanc gauche, avant de centrer en direction d’Hugo Cuypers. Pressé par deux hommes, notre attaquant parvient néanmoins à glisser le ballon vers Brandon Deville, qui arme une volée imparable dans la lucarne du but (1-0).

90ème : un mouvement collectif permet à nos joueurs de porter le danger dans le rectangle. Brandon Deville parvient à éviter le gardien avant de délivrer un centre parfait pour le front d’Hugo Cuypers, qui double le score sans opposition (2-0).

Cette victoire nous permet de revenir à neuf unités de Virton et de la quatrième place, avec une rencontre de retard à disputer à Sprimont.

A noter enfin que Cascio et Sambu Mansoni seront suspendus à Geel, alors que Kilota fera le chemin inverse.

La fiche technique

RFC Seraing : Deusings ; W. Faye, Toussaint, Bonemme ; Reciputi (46e Cuypers), Swerts, Camara (71e Deville), Pierrot, Cascio ; Sambu Mansoni, Gueye (81e I. Faye).
Excelsior Virton : Dupire ; Harvey, Goulard (87e Schmit), Angiulli, Fall ; Simon (84e Bru), Ngadrira, Dupuis, Day, Arenate (81e Diakhaby) ; Mbuba.
Arbitre : M. De Cremer.
Cartes jaunes : Cascio, Sambu Mansoni, Cuypers.
Les buts : 80e Deville (1-0), 90e Cuypers (2-0).

Le résumé et les interviews des buteurs en images

https://youtu.be/X8RnmLRYxw4

Partager cet article

Facebook